Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'accro du shopping de Sophie Kinsella

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre livre préféré ?
Confessions d'une accro du shopping
L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_lcap0%L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'accro du shopping à Manhanttan
L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_lcap0%L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'accro du shoppong dit oui
L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_lcap0%L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'accro du shopping a une sœur
L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_lcap0%L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'accro du shopping attend un bébé
L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_lcap100%L'accro du shopping de Sophie Kinsella Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:36

Cette saga se décompose en 5 volumes. Elle a pour personnage une jeune femme, Becky, qui est shopaholic (complètement accro au shopping), à qui il arrive pleins de trucs marrant à cause de cette addiction. Je le conseille pour celles qui aiment la mode et les livres "filles" (je trouve cette saga beaucoup mieux que Bridget Jones).

Personnellement je n'ai pas encore lu le dernier, mais il paraît qu'il est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:21

Wouuuuuups je suis la première à voter, donc 100% de vote pour mon préféré lol!
J'adore cette saga, je les ai tous lu, ils sont tous délirants !!
L'héroine me fait bien rire, je veux dire, c'est quand même un cas cette fille, elle est extrême !!

Mon préféré est donc L'accro du shopping attend un bébé, franchement L. il FAUT que tu le lises, si tu crois que Becky a tendance à se fourrer dans des situations pas possibles, tu n'as encore rien vu !!!

ce dernier tome c'est son apogée en tant que Miss Catastrophe Very Happy
Arrrrrrrg j'ai trop envie de te dire les bêtises qu'elle fait, mais non, je dois être forte, je ne gacherais pas ta lecture en te racontant tout.
(appelez moi Mère Courage tongue ) vite ne parlons plus de ce tome avant que je fasses une gaffe;

Aheeeeeem mon deuxième préféré c'est l'accro du shopping dit oui franchement là aussi Bex fait fort !!
Spoiler:

Tu as vu l'adaptation cinéma du tome 1 ?
Spoiler:

Tu as lu d'autres livres de Sophie Kinsella ??
Moi oui plusieurs,et ceux que j'ai adoré ce sont: Les petits secrets d'Emma et Samantha, bonne à rien faire
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:07

Merci de me laisser tout découvrir, j'admire ton courage Wink

Sinon je n'ai ni lu d'autres livres d'elles, ni vu le film. Pour les livres personne que je connais ne les a lu donc je ne sais pas s'ils sont bien ou pas .. Tu les as lu toi ? Et pour le film j'ai eu des vais très partagés, certains disent que même si beaucoup de choses ont changé çà reste drôle, d'autre que c'était vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:26

Alors, c'est vrai que l'adaptation ciné m'a un peu déçue: C'est vrai que c'est impossible de rester complétement fidéle au livre, mais certaines choses trés bien ont été changer, alors que ce n'était pas nécessaire ! Very Happy

Je m'explique (je ne mets pas en spoiler puisque tu as lu les tomes 1 et 2, mais celles qui ne les ont pas lu passez votre chemin Razz ):

-La rencontre de Luke et Becky dans le livre se fait lors d'une conférence qu'elle interrompt en demandant de l'argent à sa voisine, et finalement c'est Luke qui lui prete l'argent; c'est assez drôle et sympa. Par contre, dans le film, Luke et Becky se rencontre à un stand de hot-dog... Pas trés romantique tout ça Suspect .

-Dés le début du livre, Becky travaille dans un magazine financier ce qui est trés contradictoire^^ et où elle se barbe. Dans le film, elle travaille dans un magazine de jardinage, et seulement ensuite se retrouve dans un autre magazine.

-Le moment on on découvre que Becky a remboursé toutes ses dettes (dans le tome 2, aussi dans le film qui est l'adaptation du tome 1 et 2) se fait normalement lors d'un épisode du morning Coffee, ce moment que j'adorais a été supprimé;

Et il y en a encore un paquet Razz

Mais sinon c'est un film drôle, rafraichissant, et je pense que l'on peut plus l'apprécier si on n'a pas lu les livres Razz afin de ne pas être déçue !
Mais je te le conseille quand même ^^

Pour les autres livres de l'auteur, je t'ai marqué ceux que j'avais aimé dans mon message précédent, qui sont trés drôles et avec une héroine trés attachante aussi !
par contre j'ai aussi lu une maison de rêve et drôle de mariage qui ne m'ont pas vraiment plus, le style était vraiment différent, et la maison de rêve était limite barbant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Petit Lecteur
Petit Lecteur
cameron07


Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 33
Localisation : Cherbourg

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:37

L'accroc du shopping attend un bébé: c'est le plus fort car elle est vraiment encore plus accroc lol puis il y a tant de situations hilarantes!
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:52

Ah je savais pas que le film c'était l'adaptation des 2 premiers livres !
Nan mais genre Becky dans un magazine de jardinage quoi, c'est encore plus improbable que le magazine financier Razz
ET j'avoue que le truc du hot dog c'est moyen, moi j'avais adoré dans le livre tout ce truc avec l'écharpe Denis & George pour sa grande tante ou je sais plus qui, c'était trop drôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:07

L. a écrit:
ET j'avoue que le truc du hot dog c'est moyen, moi j'avais adoré dans le livre tout ce truc avec l'écharpe Denis & George pour sa grande tante ou je sais plus qui, c'était trop drôle Very Happy

Tout à fait d'accord ! le coup de l'écharpe c'était pour la grande tante Ermintrude je crois bien ! Very Happy
Ell est vraiment impayable cette Becky lol!
J'étais trop déçu de pas voir ce moment comme dans le livre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:47

Je suis en train de commencer le 3eme tome : l'accro du shopping dit oui.

Grâce à tout vos commentaires, je me suis en effet décidé à me les acheter, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est la lecture idéale des vacances : pas de prises de tete, beaucoup de fous rires en le lisant, et des personnages attachants.

Becky est trop drole, à chaque fois j'ai envie de lui hurlé : "Mais ARRETE, tu sais que t'es dans la M**** financierement, alors n'achète pas ça ! ! ! ". Mais bon, c'est ça qu'est drole !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Eam, Becky est à la fois horripilante et attanchante, c'est impressionnant qu'elle arrive autant à se fourrer dans les ennuis Razz

Le tome 3 que tu es en train de lire est mon préféré avec le dernier, donne nous ton avis quand tu l'auras fini ! Personnellement je trouve que dans ce tome Becky s'est surpassé pour faire n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accro du shopping de Sophie Kinsella Empty
MessageSujet: Re: L'accro du shopping de Sophie Kinsella   L'accro du shopping de Sophie Kinsella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accro du shopping de Sophie Kinsella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Les Sagas :: Les Autres Sagas-
Sauter vers: