Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer

Aller en bas 
+7
Rika
Kahlan
laura25
Belli
lolo10
Misu
Eámanë
11 participants
AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:35

Dans ce nouveau roman, Stephenie Meyer confirme ses talents d'écriture.
Elle nous délivre un roman imaginatif très loin de l'univers de Twilight, mais mélé de fantastique et d'amour qui ne pourront que ravir les fans de l'auteur.
Bref un gros coup de coeur pour ce roman !

Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Région Centre

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:17

Contrairement aux derniers tomes de Twilight, je trouve ce roman admirablement bien écrit. Il fait sans aucun doute parti de mes préférés.
Le scénario est palpitant, et très bien ficellé.
L'histoire est racontée de sorte que nous nous identifions très bien à l'héroïne.
Ce roman est chargé d'émotions, ce qui le rend encore plus magnifique.

Ps : Tu as mis Les Ames Vagabondes dans "Romans Uniques", mais Stephenie M. n'est-elle pas censée nous écrire une suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:43

Je suis d'accord avec toi, Les Ames Vagabondes est très bien écrit ! Mais je crois que cela tient beaucoup du fait de la traduction. J'ai lu Twilight en version original et j'ai trouvé la traduction française assez éloigné du style de Stephenie Meyer. Donc peut etre que Les Ames Vagabondes a été mieux traduit que la Saga Twilight !

En effet, j'ai placé les Ames Vagabondes dans Romans Uniques, mais c'est parce que pour l'instant aucune suite officille n'a été annoncée, même si j'espere fortement qu'elle en fasse une. Donc si jamais c'est le cas, je déplacerai le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : troyes

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:31

bonjour !
moi je commence seulement le livre, et j'avoue être déjà fan ! Very Happy ce livre est vraiment palpitant, j'ai hate de connaître la fin mais en même temps je ne veux pas qu'il finisse ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:16

lolo10 a écrit:
j'ai hate de connaître la fin mais en même temps je ne veux pas qu'il finisse ! lol

J'ai le même probleme que toi, lol! à chaque fois que je lis un livre qui me passionne, je le lis à toute vitesse parce que je veux savoir la suite, mais en même temps, je veux pas arriver à la fin !
Et ça me l'a fait particulierement avec celui là, j'arrivais pas a le lacher mais en même temps je me disais qu'il fallait que je le savoure !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Région Centre

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:46

Eámanë a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Les Ames Vagabondes est très bien écrit ! Mais je crois que cela tient beaucoup du fait de la traduction. J'ai lu Twilight en version original et j'ai trouvé la traduction française assez éloigné du style de Stephenie Meyer. Donc peut etre que Les Ames Vagabondes a été mieux traduit que la Saga Twilight !

En effet, j'ai placé les Ames Vagabondes dans Romans Uniques, mais c'est parce que pour l'instant aucune suite officille n'a été annoncée, même si j'espere fortement qu'elle en fasse une. Donc si jamais c'est le cas, je déplacerai le sujet !


Oui peut-etre le traducteur était-il médiocre.
Oui moi aussi j'espere vraiment qu'elle nous donnera une suite à dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
Belli
Petit Lecteur
Petit Lecteur



Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:48

C'est une futur trilogie,info confirmée par l'auteur!!
Revenir en haut Aller en bas
laura25
Petit Lecteur
Petit Lecteur
laura25


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:35

ahhhhhhhhh les âmes vagabondes, j'ai littéralement dévoré ce livre je l'ai lu en mois de 24h je n'arrivais plus à décrocher, j'y ai retrouvé avec plaisir le style de Stephenie Meyer et c'était vraiment très bon lol.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'effectivement il tourne autour de personnages adultes, d'une communauté de survivants qui se terre dans des grottes et pourtant l'histoire d'amour enfin les histoires sont passionnantes et palpitantes, c'était la 1ere fois que j'étais autant émue en lisant un livre,
Spoiler:
Bref du grand Stephenie Meyer, et effectivement 2 suites sont prévues, la 1ère s'intitulera "the soul" et la 2ème "the seeker" ... Vivement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:10

Belli a écrit:
C'est une futur trilogie,info confirmée par l'auteur!!

Oh ! C'est super ça ! ! ! bounce Dès que le deuxieme tome parait, je m'empresse de déplacer ce sujet dans les sagas !!!

Le passage que tu as cité en spoiler laura25 est effectivement très émouvant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:17

un seul mon pour definir ce livre: SUPERBE!!!!
Même si j'ai eu bcp de mal à m'y mettre (les 100ère pages sont très longues ), la suite fut un vrai bonheur, toutes les émotions y passent qd on lit le livre, je pleurais en même temps que les personnages (et oui lol), je riais enfin bref, je vivais en même temps qu'eux! et il est vrai qu'il est bcp mieux traduit que la saga twilight!
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika


Messages : 290
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique (bxl)

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:38

Il n'y a qu'un mot pour ce roman: Superbe
j'ai été emporté dans le monde de Stephenie Meyer qui est en même temps Réel mais aussi fantastique
bon j'avoue que le début étais un peu barbant mais quand j'ai été dedans j'arrivais plus a m'arrêté de lire je lisais chapitre après chapitre sans me rendre compte de l'heure.
le triangle amoureux aussi j'ai édoré surtout quand c'était Ian et Gaby.

c'est vraie se sera une trilogie je suis toute Happy de la nouvelle Very Happy Smile
J'ai trouvé se livre encore plus remarquable que Twilightc même si je suis complètement fan de Twilight je suis fan de SM et voila.
Revenir en haut Aller en bas
bella du 95
Petit Lecteur
Petit Lecteur
bella du 95


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2009

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:55

oui super j'ai hâte de voir la suite
au début j'ai eu du mal a le lire mes j'ai continuer et je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : troyes

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:19

je continue encore à le lire, et oui je ne l'ai toujours pas fini je suis pas mal occupée
study et plus je rentre dans l'histoire et plus j'ai envie de savoir ce qui va se passer c'est palpitant ! il se passe toujours quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:10

Euh... Mouais. En fait, je ne sais pas trop qu'en penser, ni quoi dire...
Pas de vrais rebondissements, rien ne bouge vraiment, quelques longueurs, trop linéaire, trop plat... Et un étrange sentiment d'oppression (sûrement dû au fait qu'on est toujours au même endroit, enfermés avec les personnages). Quelques chouettes personnages mais j'ai eu comme un goût de trop peu... Bref, rien à voir avec mon bonheur irrationnel dû aux lectures de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. No
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Petit Lecteur
Petit Lecteur
cameron07


Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:43

Ah je meurs d'envie de l'acheter depuis twilight dès que j'ai ma paye j'y cours moi qui adore les histoires d'amour après avoir lu vos avis je sui encore plus pressée!
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:21

je l'ai enfin lu et j'ai adoré!!!
plus adulte !!
je trouve que stephenie est très douée pour décrire les sentiments!!
et je me suis très vite attachée à notre vagabonde!
et au couple vous savez lequel!
Spoiler:

je suis super contente de savoir que c'est ue trilogie car j'étais trite de me séparer de cet histoire! je veux les voir évoluer!!
merci pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika


Messages : 290
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique (bxl)

Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitimeDim 12 Juil - 20:03

Spoiler:

c'est vraie c'est une trilogie Very Happy je ne savais pas , je suis impatiente de la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer   Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Les Romans Uniques-
Sauter vers: