REGLEMENT :
Avant la création du topics du concour :
Avant de créer un concours, il vous faudra envoyer un MP à l'Administratrice (Eamanë) ou à la Modératrice (Elanor), et surtout à la Responsable des Jeux (Odinéaz).
Après l'accord d'au moins deux membres de l'équipe du forum, vous pourrez créer votre topic et par conséquent votre concours.
Il vous est conseillé de demander l'autorisation avant la fin du concours qui est en cours.
Un seul concours du même type à la fois.
Il ne devra pas durer plus d'un mois.
N'oubliez pas de mettre les dates de début et de fin du concours dans le calendrier.
Premier message :
Dans votre premier message vous devrez indiquer :
- Le nom du concours ;
- Le type de concours (Poème, FanFic, Théatre, Création...) ;
- Les dates (début, fin) ;
- Les consignes (Personnages, Lieu, Situation obligatoire) ;
- Les récompences (Créations, FanFic...).
Le nom du concours :
Le nom du concours est le même que celui du sujet.
Il devra être compréhensible et court.
Vous pourrez demander à l'Administrateur ou au Modérateur s'il est conforme.
Le type de concours :
Il faudra préciser le types de concours, s'il s'agit d'écrire une histoire, un poème, une pièce de théatre, créer
un montage...
Les dates :
Vous devrez indiquer la date et l'heure de début et de fin pour chacune de ces étapes :
=> Les participants envoient leur écrit ;
=> Les votants envoient leur vote par MP ou coche dans le sondage ;
Chaque concours commencera et se terminera un samedi. Pour l'heure, vous avez deux possibilitées soit de midi à midi, soit de minuit à minuit.
Attention : Les dates devront être respecté, aucun écrit ou vote ne sera accepté après la date de fin.
Les votes :
Pour les votes vous aurez plusieurs possibilité :
=> Les votants votent à l'aide d'un sondage que vous aurez mis ;
=> Les votants vous envoient par MP leur vote.
Dans le deuxième cas les votes pouront se dérouler de deux manières :
=> Par nombre de vote pour chaque écrit ;
=> Par moyenne, dans ce cas vous devrez indiquer un barème avec différents critère qu'il faudra noter de 0 à 10 ou de 0 à 20. Vous devrez calculer la moyenne pour chaque barème puis pour chaque écrit.
Vous devrez indiquer si les votants doivent voter pour un seul écrit (création) ou si il a la possiblilité dans choisir plusieurs, pour cela il faudra indiquer le nombre (entre 1 et 3 suivant le nombre d'écrit (création) envoyé).
Aucun nom ou pseudo d'auteurs (créateur) ne devra figurer, seul des numéros que vous devrez noter en haut de l'écrit et dans le sondage (si il y en a un).
Astuce : Notez sur un papier ou sur un MP que vous vous enverez les noms des participants avec leur(s) numéro(s).
- Les consignes :
Chaque concours aura des consignes à respecter, elles doivent être claires et précises.
- Les récompenses :
Chaque participant recevra une récompense, une création réalisé par l'un de nos artiste ou une FanFic d'un des auteurs du forum, mettant en scène le gagnant !
- Fin :
A la fin du concours (c'est à dire le jour de la révélation du gagnant), les votants et les participant pouront s'exprimer sur le topics.
Le créateur donnera le nom du gagnant ainsi que des participants avec leur(s) numéro(s).
- Le créateur du concours :
Le créateur devra garder tout les messages concernant le concours cela constitura une preuve écrite. Il lui sera exceptionnellement autorisé d'écrire plusieurs messages à la suite. Un message par écrit (créations).
- Les participants :
Les participants pourront envoyer plusieur écrits (créations).
- Les votants :
Ne devront voter qu'un seule fois pour le même écrit.
Un topic annonce est créé pour informer des prochains concours, avec leur nom, leurs dates, leur type et leur créateur.
Attention : L'Administratrice et la Modératrice ainsi que la Responsable des Jeux pourront modifier ou supprimer un concours s'il n'a pas été accepté, s'il n'est pas assez explicite, précis, conpréhensif, ne ressemble pas à l'idée de départ etc. Les votant ne pouront pas mettre de messages sur le topics avant la fin du concours.