Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !

Vote pour votre fanfic préféré :
- Un anniversaire pas comme les autres
40%
 40% [ 2 ]
- Triangle amoureux, Nouvelle Génération
60%
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 15 Aoû - 10:46

2ème concours!!!

- Le nom du concours :

Triangle amoureux, nouvelle génération !

- Le type de concours (Poème, FanFic, Théatre, Création...) :

Mini fanfic

- Les dates (début, fin) :

Début : samedi 15 aout à midi.

Fin : samedi 19 septembre à midi !
Les mini-fanfics devront m'être envoyé par Mp. Toutes mini-fanfics reçues après le 19 septembre midi seront refusées!

Vote : du 20 septembre au 3 octobre minuit!!! Ils seront effectués par un sondage!

- Les consignes (Personnages, Lieu, Situation obligatoire) :

Les personnages obligatoire : Jacob, Renesmée et Nahuel !

Lieux : Forks et ses environs (réserve ou forêt etc...)

Situation de départ: Nahuel revient à forks dans l'idée de séduire Nessie afin qu'elle devienne sa femme ! Il y a donc rivalité entre Jacob et Nahuel !

Attention : Nessie est amie avec Nahuel car c'est le seul à vraiment comprendre son état d'hybride ! A vous de raconter ce " Triangle amoureux, nouvelle génération " dans une courte histoire d'une 100aine de lignes min (200 lignes max) !!! Et de nous dire qui des deux va choisir Nessie !

- Les récompenses (Créations, FanFic...).

Pour le gagnant: un fond d'écran représentant le triangle amoureux !

Pour tous les autres: une bannière simple avec un des Trois personnages !
Toutes les créas seront personnalisées aux noms des participants.

Les créas seront réalisées par Elanor.

Pour toutes questions n'hésitez pas à m'envoyer un Mp !

A vos clavier et que l'inspiration soit avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Jeu 20 Aoû - 21:14

Bon coucou je passe juste pour vous souhaiter bonne chance à toutes parce que moi je ne sais pas écrire !

Trop difficile pour moi d'aligner des mots pour faire une phrase correcte. lol!

Bonne chance !!! Je suis avec vous je suis sur que tout sera super !

Spoiler:

Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Dim 13 Sep - 15:11

ATTENTION si vous voulez participer au concours, je vous rappelle que vous avez jusqu'à SAMEDI prochain MIDI pour m'envoyer vos mini fics!!!
Alors à vos claviers!!!!

Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 19 Sep - 12:42

Salut à toutes!!!

C'est le grand jour des votes!!!
Vous allez découvrir deux Mini-fics vraiment fantastiques, alors prenez votre temps pour bien les lire et faire le bon choix!!!
(Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 3 octobre pour voter!!)

- 1 -
Spoiler:

Je me réveil dans ma chambre, sort de mon lit toute excité en pensant à la journée qui m’attend.

Et oui, aujourd’hui c’est mon anniversaire mais ce n’est pas n’importe quel anniversaire, c’est celui qui annonce la fin de ma croissance et le début de mon histoire d’amour avec Jacob.

Mes parents, surtout ma mère ne voulais pas que sorte avec Jacob :

« Il est trop vieux pour toi, disais ma mère.

- Trop vieux ! Et toi, papa n’est pas un peu trop vieux pour toi ! était ma réponse qui lui clouait le bec à chaque fois. »

C’est vrai ce n’est pas parce que Jacob à 17 ans depuis plus longtemps que moi, que moi je ne dois pas sortir avec. Ça fait déjà 6 ans que je l’aime et que je l’attend.

Nous avions fait un marcher, j’aurai la permission de vivre mon amour pour Jacob le jour de mes 6 ans. Ce qui en apparence fait 17 ans. Et c’est aujourd’hui !

Je me doucha et m’habilla, puis courra jusqu’à la porte tout en criant à mes parents que j’allais chez Jacob :

« Bon Anniversaire ma fille, dit mon père, tu pourrais au moins nous dire bonjour !

- Bonjour ! »

J’étais trop existé pour rester une minute de plus ici Je commença à ouvrir la porte mais c’était sans compter sur ma mère :

« Viens ici jeune fille.

- Une promesse est une promesse j’ai fait ma part du contrat à vous de faire la votre !

- Fais attention à la voiture cette fois !

- Oui, oui papa ! »

Mon père faisait référence à l’arbre qui avait, deux mois plus tôt, croisé ma route. Je n’avait rien eu et c'était mon principal argument. Et puis ma voiture n’avait pas eu grand chose, juste le rétroviseur et tout le côtés droit d’abîmé mais ce n’est qu’une voiture qui maintenant était au garage.

J’entra donc dans la voiture de ma mère. Je mis le contact, régla la radio sur une piste plus intéressante et partit direction la maison de Jacob.

J’étais si excité à l’idée de le voir et de pouvoir enfin poser mes lèvres sur les siennes, une fois j’avais essayé mais Jacob m’avait arrêté en disant que mon père allait tout découvrir et qu’après, soit il le tuerait -ce qui était impossible selon lui- ou bien encore pire il nous interdirait de nous voir.

Je vis une personne faire le stop au bord de la route, mais pas n’importe qui, c'était Nahuel, je m’arrêta sur le bord de la route et lui fit signe de monter :

« Qu’est ce que tu viens faire ici ?

- Je ne raterais pour rien au monde ton anniversaire ! »

Nous parlâmes ainsi pendant tout le reste du voyage. Il m'informa qu'il voulait s'installer ici. Il m'expliqua qu'il trouvait la ville magnifique même si le temps n'était pas très agréable parfois :

« En plus, il y a une chose que je ne veux plus jamais quitter.

- Ah bon ? Quoi ?

- C'est un secret ! Dit-il en souriant et me faisant un clin d'oeil. »

J'étais si contente de le revoir, nous nous appelions souvent ce qui énervait Jacob. Mais c’était le seul qui me comprenait bien, le seul qui savait ce que je ressentais, il était un peu mon comme mon confident mais aussi mon meilleur ami. J’adorai parler avec lui, c'était vraiment très agréable.

« On est arrivé !

- Tu es sur que je ne vais pas dérangé ?

- Mais oui ! Et puis je suis là ! Et c’est mon anniversaire quand même ! »

Je toqua à la porte :

« Entrer ! » dit Billy.

A peine m’avait il vu qu’il me souhaita un joyeux anniversaire.

« Bonjour et merci Billy.

- Bonjour monsieur, dis Nahuel.

- Je suppose que tu veux voir Jacob ? Il est dans sa chambre.

- Encore merci, j’y vais tout de suite. A tout à l’heure Billy. »

Je monta jusqu’à sa porte, Nahuel toujours derrière moi, j’avais peur de la réaction de Jacob, en plus nous nous étions encore disputé la veille et comme d’habitude pour une raison qui n’étais pas valable :

« Jake ! C’est moi ! Je peux entrer ? »

J’essayais de garder le sourire pour éviter que Jake ne se fâche contre moi à cause de Nahuel :

« Bien sûr entre ! »

J’ouvris la porte et le vit debout dos à moi torse nu en train de mettre un T-shirt propre :

« Bon anniversaire Nessie. Tu m’as manq… »

Il se retourna et vit Nahuel à cotés de moi en train de souriar et d'agiter la main :

« Toi aussi, tu m’as manqué, même si on c’est vu hier ! »

M’empressai-je de dire en voyant la surprise et l'énervement que je lisait sur son visage :

« Regarde qui j’ai trouvé sur le bord de la route ! dit-je en essayant de transmettre ma bonne humeur.

- J’aurai préféré que tu viennes seule, me répondit-il méchamment.

- Oh, arrêtes. S’il te plaît, aujourd’hui c’est mon anniversaire, alors, pas de dispute ! Compris ?

- Compris, dirent-t-ils en même temps. »

Je fus assez gêné bien que se fut drôle de les voir dire le même mot en même temps :

« Nessie je vais me préparer… alors… tu pourrais...

- Oh oui, bien sûr, on t’attendra dehors alors, ne soit pas trop long ! »

Je lui sourit et fis demi-tour.

Une fois dehors Nahuel, me détourna pour que je le regarde en face, il mis ses mains sur mes bras les fis glisser jusque sur mes mains et s’arrêta en disant :

« Nessie, il faut que je te dise quelque chose, mais ne me coupe pas. »

J’acquisa d’un signe de tête, il reprit :

« Je t’aime, depuis toujours, tu sais Jacob ne te mérite pas, vous vous disputez tout le temps. Tu devrais être avec quelqu’un qui te ressemble, comme moi.

- Hum… je ne suis pas sûr de te compr…

- Je t’ai dis de ne pas me couper. »

Il me souriait, son ton toujours aussi doux et mélodieux :

« Je suis très sérieux, il se mis à genoux. Renesmée Carlie CULLEN, veux tu m’épouser ? Veux-tu devenir ma femme ? »

Je n’avais pas finis de réaliser ce qu'il venait de dire qu’il m’embrassa, et j’ai trouvé ça… agréable. Bizarrement j’ai aimé, mais qu’est ce qui m’arrive. Je n’avais jamais pensé de cette manière, dans mon cœur il n’y avait que Jacob.

Tout à coup, Jake apparut derrière Nahuel, et le tira par le colle de sa chemise :

« Bat toi si tu l’oses ! menaça Jake. »

Il donna un coup de poing qui alla tout droit sur le menton de Nahuel. Je me précipita sur les deux boxeur et essaya de les séparer :

« Jake ! NON ! Arrêtes tout de suite. »

Ils se séparèrent et Jacob dit :

« Nessie, il va falloir que tu choisisse, c’est moi ou lui !

- Il a raison, dit Nahuel. »

Le problème c’est que je ne savais pas qui choisir maintenant, j’avais toujours aimé Jacob mais Nahuel m’avais ouvert les yeux sur une autre possibilité.

Bien sûr Jacob étais mon premier et mon seul amour mais c'était avant cette déclaration. C’est vrai Nahuel est gentils et avec lui je ne me suis jamais disputée, peut être qu’en faite cette relation était peut être plus qu’amicale et que je ne m'en étais pas rendu compte.

Je réfléchis, ferma les yeux :

« Jacob ! annonçai-je. »

A peine avais-je finis de prononcer son nom qu'il mit ses mains sur mes joues et déposa ses lèvres sur les miennes. Nos langues bougèrent aux même rythme, mes jambes faiblires je faillis m’évanouir.

Il me souleva à sa hauteur, une chaleur étrange envahis mon corps. Je ne pensais à rien d’autre qu’à Jacob.

Et c'est à ce moment là que je su que j’avais fait le bon choix et que nous allions vivre toute notre vie ensemble.

- 2 -
Spoiler:

Fin.

Bonne lecture!!!
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Dim 27 Sep - 12:31

A voté!!
mais alors c'étais dur de faire un choix!!!!
bravo les filles, pour votre talent!!!
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Mer 7 Oct - 14:21

Oups j'ai oublié de voter ! Bon bah la c'est difficile, vu que les participants sont a égalité ! Comment faire ?
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Mar 13 Oct - 14:48

Désolée, j'ai eu des gros soucis internet, mais me voici de retour!!

Je vois que nous avons une égalité parfaite entre les deux merveilles!!!!
Bien je vois également que certaines n'ont pas voté ( pas bien!!lol!!)

Alors je vous propose deux solutions :

- soit les deux participantes restent à égalité et reçoivent le même prix,
- soit les votes sont réouvert une semaine pour les retardatères.

Dites moi ce que vous préférez, assez vite!!!
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Mar 13 Oct - 20:00

deuxième proposition !
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Mar 13 Oct - 20:08

En effet, on pourrait laisser un peu plus de temps

Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Dim 18 Oct - 22:49

oki bon ben on fait ça!!

Avis aux retardatères, les votes seront réouvert pendant une semaine supplémentaire afin de départager les deux participantes!!!! Alors à vos votes!!!!!!
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Jeu 29 Oct - 9:56

ça y est, les votes sont finis!!!!

Bravo à toutes les deux, et félicitations à Lène pour avoir remporté ce concour!!!
Bravo à toi aussi Elanor, ce n'était pas facile pour vous départager!!!

Les lots arriveront bientôt!!! Merci à toutes les deux pour votre participation!!!!

Un prochain concour va être proposé d'ici peu, alors soyez prête!!
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Jeu 29 Oct - 17:51

Félicitations Lène !!!
Vos deux histoires à toi et Elanor étaient très bien !

Lène
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Dim 1 Nov - 19:21

Merci beaucoup

J'ai adoré ton histoire Elanor, les votants ont du hésiter énormément avant de voter
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Lun 2 Nov - 16:23

Merci beaucoup Lène, moi aussi j'ai beaucoup aimé ton histoire !

Je posterai les gains plus tard car je ne suis pas sur le bon ordinateur...
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Lun 2 Nov - 17:50

bravo à vous deux, c'était magnifique les deux même s'il a fallu choisir

Vouiiii vive vous XD
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 14 Nov - 11:23

Voici les cadeaux :

Lène
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 14 Nov - 12:50

WAOUH Shocked

C'est magnifique Elanor cheers

Coup de coeur pour la deuxième, qui est lumineuse, et Taylor (enfin Jake^^) est sublime sur le fauteuil Razz

J'adore aussi les deux bannières avec les lunes, c'est vraiment en phase avec les livres cheers

Et j'aime aussi beaucoup les deux dernières, qui elles sont trés en phase avec ma fic Very Happy

Bravo encore, et merci merci merci merci Razz
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 14 Nov - 14:06

Je suis contente qu'elles te plaisent ! Et désolée d'avoir été longue !!!
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Sam 14 Nov - 15:01

Ne t'inquiètes pas, il n'y avait pas d'urgence Very Happy

Et puis, le résultat vaut largement l'attente cheers
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   Dim 15 Nov - 21:34

bravo ely c'est magnifique!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !   

2ème concours : Triangle amoureux, nouvelle génération !
Page 1 sur 1