Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Twilight en anglais ?

AuteurMessage
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

Twilight en anglais ? Empty
MessageSujet: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:16

salut!

Alors voilà, à force de lire qu Twilight est mal traduit et qu'il est mieux en Anglais, je voudrais me laner dan l'aventure de cette lecture anglaie!!!

Mais avant, je voudrais votre avis sur la question et aussi savoir si la version anglaise est facile à lire? car moi je ne suis pas très douée en anglais même si je comprend mieux l'anglais écrit que parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:05

J'ai lu Twilight en anglais, et cela sans trop de difficultés car le vocabulaire est assez simple, c'est de l'anglais courant, pas un truc technique.
Ce qui aide bien aussi, c'est qu'on l'a déjà lu, donc même s'il y a des passages difficiles ou des mots sur lesquels on bute, t'es pas obligé de tout comprendre pour connaitre l'histoire.

Par contre, c'est vrai qu'on y passe beaucoup plus de temps que pour une lecture en français, mais moi j'ai trouvé ça vraiment sympa de le lire en VO.

Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:31

Je suis d'accord avec ce que dit Eam, j'ai moi aussi lu Twilight en anglais, mais d'abord je l'avais lu 2 fois en français, donc bien sur, tu comprends ce qui se passe, ce que les personnages disent, même si certaines formulations t'échappent Twilight en anglais ? Icon_razz

Ce n'est pas un anglais trés difficile, mais j'avoue que j'ai seulement lu le premier tome en VO parce que c'est quand même un peu laborieux Twilight en anglais ? Icon_study

Mais par contre, c'est trés agréable de lire les "vrais" mots des personnages, ce qui est vraiment Twilight en fait !!

Je te conseille donc d'essayer de lire au moins un tome en anglais Twilight en anglais ? Icon_biggrin
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:54

je suis du même avis de liloo et Eam, je viens de le commencer en angalis je me suis dit comme toi c'est tellement mal traduit en français que j'avais envie de connaitre le réelle style de SM.

j'avoue que le début est assez dur pour moi, mais me je me dit que c'est le début et qu'après ça ira miex, je m'en sortirais mieux pour le vocabulaire.

il ne faut pas perdre son courage même si tu lis plus lentement par rapport à la version française.

Comme dit Eam, il y a des passages que tu comprend moins bien que d'autre mais comme tu connais déjà l'histoire (personnellement j'ai twilight 3 fois donc les passages je les reconnais facilement)

Je trouve que ça fait plaisir de lire en version original, par exemple des phrases, des dialogue donne beaucoup mieux en anglais qu'en français

il y a plus de style ^^
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:55

merci les filles pour vos conseil!!!
je crois que je vais me laisser tanter alors!!!
heu.........vous l'avez trouvé facilement la version originale? carje ne sais pas où aller pour la trouver?
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:29

Oui, moi je l'ai trouvé au rayon "romans anglophones" de ma Fnac, je pense que dans un grand magasin de ce genre tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver Twilight en anglais ? Icon_biggrin
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:30

humm, il faudra que je fasse une heure de route pour aller l'acheter!! bon c'est pas grave!! j'irai quend même je ne sais pas quand!! où je me le ferais offrir pour noël! Twilight en anglais ? Icon_tongue
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:58

Sinon, tu peux aussi le commander sur fnac.com, ça t'évitera de faire le déplacement. En plus je crois qu'il n'y a pas de frais de livraison, donc tu paieras pas plus chère.

reveuse
Petit Lecteur
Petit Lecteur
reveuse

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:12

je ne l'ai pas lu en anglais, chose que je devrai faire bientot...
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 12:34

reveuse a écrit:
je ne l'ai pas lu en anglais, chose que je devrai faire bientot...

je te le conseille vraiment rêveuse, parce que la traduction est pas toujours super; et surtout si tu as déjà lu Harry Potter en VO (d'après ce que j'ai lu sur un autre topic), t'auras aucun mal je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight en anglais ?   Twilight en anglais ? Icon_minitime

Twilight en anglais ?
Page 1 sur 1