Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

"Millénium" de Stieg Larsson

AuteurMessage
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

"Millénium" de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:11

Je vais vous parler ici d'une saga que j'ai récemment découverte: "Millénium"
Cette saga se compose de 3 tomes:
1)Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
2)La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
3)La reine dans le palais des courants d'air

Pour le moment, je n'ai lu que le 1er tome qui m'a fascinée,
Voici les différents résumés:

Spoiler:

"Millénium" de Stieg Larsson 41PTCVTN31L._SS500_

Spoiler:

"Millénium" de Stieg Larsson 419Pu8KL2kL._SS500_

Spoiler:

"Millénium" de Stieg Larsson 412rcVYsHWL._SS500_

Ce sont des livres qui devraient plairent aux amateurs de thrillers policiers sombres et violents, rien à voir avec de la SF, des romans d'amour ou des vampires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:48

C'est rigolo que tu ai posté un sujet aujourd'hui car je me le suis acheté cette après-midi ! Razz

J'en ai entendu dire beaucoup de bien, mais c'est vrai qu'il a l'air assez sombre !
Dès que j'ai fini l'autre bouquin que je suis en train de lire, je me jette dessus !

Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:49

Pour être sombre, il est sombre!!!!! mais je n'en dirai pas plus, tu me diras ce que tu en penses une fois que tu l'auras lu! Very Happy
Moi j'ai commencé le 2ème hier...
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:34

je ne l'ai pas lu, mais le film n'est pas sortie il y a peu ? Question
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:57

Si, le film est sorti il y a 1 semaine +/-...et les critiques que j'ai lues sont très positives et il a l'air fidèle au livre, j'ai hâte d'aller le voir
Voici le lien "Allociné"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140296.html
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:28

Tout le monde en parle, ça me donne envie de le lire =)
Est-il si bien qu'il parait ?
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:01

oui, franchement c'est une très belle saga, si on aime ce genre là bien entendu...j'ai bientôt fini le 2ème tôme et il tient en haleine.

si vous lisez la saga, le 1er tome est indépendant par contre, le 2ème et 3ème tome se suivent!
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:16

J'ai vu le film dès qu'il est sorti edt j'ai été tenu en haleine. J'ai encore des livres à lire mais je pense que mes prochains achats seront ces livres là. Ils n'ont que des bonnes critiques! Apparement il ne faut pas les louper
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:18

J'ai l'intention moi aussi de lire cette saga pendant l'été, Je viendrai poster mes impressions.
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:40

J'ai vu le film, je l'ai adoré. Il y a une ambiance tout au long du film qui est super. Par contre je n'ai pas lu les livres, à vrai dire çà fait des mois et des mois que j'attends que quelqu'un veuille bien me les prêter, parce qu'ils coûtent cher quand même ...
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:17

oui c'est vrai que le prix est assez élevé...tu les trouveras pê ds une bibliothèque????

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir au ciné Crying or Very sad et vos impressions me donnent encore plus envie d'aller le voir...

Pour ce qui est des lectures, j'en suis au 3ème tome et il vaut bien les 2 premiers!!!!
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:35

je connais de nom mais je ne les ai pas lu!!
je vais essayer de voir si ils ne les ont pas à la médiathèque de mon village!!(on peut tjr espérer!!!mdr)
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:57

Odinéaz, je pense que tu peux toujours espérer!! mdr. Moi aussi j'ai essayé voir à la médiathèque de ma ville et nada! Laughing
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:13

J'ai commencé le 1er hier, et bien il est à la hauteur de mes attentes ! C'est super Very Happy Et pourtant je connais déjà la fin vu que j'ai vu le film.
Perrelle
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Perrelle

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:23

J'ai lu cette saga l'été dernier et j'ai vraiment adoré.
J'ai trouvé dans la même veine " Le prédicateur" même collection et auteure suédoise. Je ne l'ai pas encore lu mais il parait que c'est très bien. A suivre.
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:32

J'ai enfin lu le 1er tome ! J'en suis à peu près au tiers du deuxieme.

J'ai eu un peu de mal au début, surtout quand ça parle d'économie et de finances, mais dès que l'enquête sur Harriet a commencé, je n'ai pas pu lacher le livre ! J'ai vraiment adoré : du suspense, de l'action, des personnages hauts en couleurs et qui sont ni tout gentil ni tout méchant (enfin pour la plupart).

Par contre, ce qui m'a fait bizarre, c'est vraiment le côté immorale de la fin
Spoiler:

, c'est peu habituelle !

J'ai trouvé le personnage de Lisbeth très attachant et j'ai hate d'en savoir plus sur son passé !

Bref, un gros coup de coeur pour cette saga !

Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:59

Mon cousin ma offert le premier tome!! je suis entrain de le lire et j'accroche pas mal!!!
je reviendrais quand je l'aurais fini!!! "Millénium" de Stieg Larsson Icon_biggrin
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:16

Je viens de finir le tome 1...enfin!
J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre... la mise en place de l'intrigue et la présentation des personnages se fait sur plus de 100 pages, et il y a vraiment un moment où je me suis dit...où va-t-on? de quoi ça parle? Quel est le rapport entre Blomkvist et ses démêles judiciaires et le premier chapitre?
Et puis soudain, tout se délie gentiment les chemins se croisent et l'air de rien, on avance sans plus regarder en arrière (à part peut-être avec une légère prétention de comprendre les énigmes avant lui!!!)... Bref, j'ai du mettre 1 semaine à lire les 200 premières pages mais 2 jours pour finir les 300 autres...
Je ne sais pas si j'ai envie de lire le tome 2 pour autant...du moins pas tout dessuite.
Je dois digérer tout ça et je vais me mettre à une lecture plus légère.
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:05

alors j'ai fin le premier tome!!!
Je trouve la mise en place trop longue!!!
je trouve qu'il se lit assez difficilement, enfin pour moi ça été dur de rester accroché par moment; mais j'ai bien aimé!!
je pense que je vais lire la suite car je me suis attaché la petite lisbeth!!! elle me plait bien cette petite!!!j'ai envie d'en savoir plus sur elle!!!
ensuite pour ce qui ai du dénoument final, pour ce qui est du mistère "non résolu, c'étais evident!!! mais je ne m'attendais pas à ce méchant!!!!
.........................................................................................................................................

alors j'ai fini le second volume!!
celui la je l'ai avalé, je l'ai adoré!!!
que dire de plus, apart super livre!!! il m'a tenu accroché tout le long!!!!
je l'ai lu très facilement ( du fait d'avoir lu le premier, j'étais habituée au style d'écriture.) et il me tarde de lire la suite!!!! peut-être qu'on me l'offrira pour mon anniversaire!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Millénium" de Stieg Larsson   "Millénium" de Stieg Larsson Icon_minitime

"Millénium" de Stieg Larsson
Page 1 sur 1