Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 au coeur de ma nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliette
Petit Lecteur
Petit Lecteur



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2009

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:21

donc en fouillant dans les rayons autour de twilight, j'ai décoté "au coeur de ma nuit" de sarra manning
MAGNIFIQUE...il m'a chamboulé ce bouquin mais bon, je peux pas vous dévoiler la trame, mais un drame s'est passé et il a eu écho en moi


c'est une ado rebelle, méchante , une vraie peste! mais impossible à la détester! on lit à travers elle ("je") et elle nous explique pourquoi elle agit comme ça
puis il y a LA rencontre avec un garçon qui va la "réveiller", la forcer indirectement à etre celle qu'elle est vraiment et à affronter ses peurs

j'ai ri, j'ai pleuré (mes larmes coulaient toutes seules tant c'était intense et bien écrit)!
bon, c'est un petit livre sans prétentieux, ne vous attendez pas au nouveau goncourt! mais c'est ça que j'aime, les petits livres qui étonnent!!!une belle réflexion sur l'importance e la vie, du pardon, du deuil, de son propre responsabilisation par rapport à ses actes et de la culpabilité
Revenir en haut Aller en bas
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : troyes

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:53

ça à l'air bien, tu donnes envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Petit Lecteur
Petit Lecteur



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2009

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:07

clair lolo!!!encore une fois, c'est pas un chef d'oeuvre mais les mots simples me parlaient, c'était des histoire où je me reconnaissai

les non dit, la douleur, la nécessité de projeter une certaine image de toi quan tu souffres!on a toutes connu ça un jour ou l'autre

l'auteur va au bout du truc et c'est super prennant

lis le, vraiment, je te le conseille (c'est un pti bouquin, je l'ai lu dans le train, 2h30 de trajet)
Revenir en haut Aller en bas
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : troyes

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:01

c'est bien quand on trouve un livre qui nous parle vraiment parfois cela aide
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:24

tu me donne envie de le lire Juliette...j'aime bcp aussi ces petits bouquins où rien qd les lisants on ressent pleins de choses, on rit on pleure, on entre ds l'histoire pour en ressortir avec un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:54

Bonne vendeuse ma ju ! Wink
Si ce livre te parle, alors c'est clair, je dois le lire!! je verrais quand je pourrais me le prendre
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Petit Lecteur
Petit Lecteur



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2009

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:20

je te le prete quan je vien chez toi en juillet em si tu veu

tu me le rendras en aout, il se lit super vite
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:39

ok je veux bien ma BA. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:03

OUIIIIIIIIII je l'ai lu Juliette, au début je pensais pas que je l'aimerais autant, mais je susi tout a fait d'accord avec toi, il est impossible de détester Isabel, tellement elle souffre et est mal dans sa peau !

Cette fille essaie tellement de se "détruire" qu'on ne pas s'empecher de réfléchir, de se demander comment on réagirait à sa place....
J'ai donc dévoré ce livre, et vers la fin (environ 30 pages avant la fin) quand j'ai compris ce qui allait suivre je me suis dit "Oh oh ...." comme j'étais dans le salon avec ma famille je suis vite allée dans ma chambre pour le finir, parce que je me connais, je suis une vraie fontaine je pleure tout le temps devant les films ou livres... Et j'ai bien fait, en lisant la fin j'arrivais plus à m'arrêter de pleurer. Comme ça j'ai pu pleurer tranquille !

Spoiler:

Brrrrrrr j'ai des frissons rien qu'en y repensant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au coeur de ma nuit Empty
MessageSujet: Re: au coeur de ma nuit   au coeur de ma nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au coeur de ma nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Les Romans Uniques-
Sauter vers: