Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Damendyn de Rose Berryl

AuteurMessage
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Damendyn de Rose Berryl   Dim 31 Mai - 19:42

hey tout le monde c'est encore moi qui vais faire un nouveau sujet pour vous embêter avec mon style de bouquin et des saga qui sont longue comme celle dont je vais vous parlé:

Damendyn, je ne sais pas si vous connaissez car c'est une auteur belge moderne et oui sa existe et surtout que j'adore ces livres Very Happy. C'est une histoire fantastique (qui ne s'en saurait pas douté avec HP, Uglies, âme vagabonde et Twilight Razz ). le petit résumé du premier livre:

Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse mère un vieux grimoire énigmatique. Une série d'événements mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte. Deux mondes parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante...

sa vient d'internet car moi pas doué du tout pour raconté des histoires Razz

c'est une hitoire passionnante quand j'ai lu le premier j'ai voulu tout de suite lire le 2è pour connaitre la suite car sa s'arrêtais a un moment clé et fallait que je lise la suite à tout pris bien sur je l'ai lu depuis le temps même es 3 premiers plus précisément pas le 4 qui est déjà sortit mais sa va venir quand j'aurais finit mais lecture t qu ej'auraos le temps de relire toute la saga parce que j'ai oublié les détail super important (c'est assez morbide parfois).

alors comme j'aime bien parlée (façon de parler), j'ai découvert cette saga grâce à ma meilleure amie qui adore cette saga et voualit que je la lise aussi donc à la foire du livre j'ai acheter le bouquin sans vraiment sans savoir de quoi sa parle je lui ai juste fait confiance et heureusement c'éest top Very Happy

j'ai rencontré l'autteur bah oui c'était la foire du livre donc elle était la, j'ai parké avec, dédicace (sois disant passant je n'avais jamais lu ses livres)
et elle a prévu d'en écrire 14 pour l'instant il n'y en a que 4 et elle doit avoirdans les 27 ou 28 ans.

et les titres des 4 premeirs:
* Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth
* Damenndyn et la révélation
* Damenndyn et la Voix des Ombres
* Damenndyn et le mystérieux héritier

voila les informations à propos de cette très longue saga qui est courte pour l'instant Razz
vous voulez des infos dite le moi je peux essayer d'en avoir

merci de m'avoir lu si c'est la cas je sais je suis trè slongue quand je suis passioné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille

MessageSujet: Re: Damendyn de Rose Berryl   Jeu 25 Juin - 13:31

J'avais pas encore vu ce topic, mille excuses, Rikouille !
Tu m'as mis la puce à l'oreille avec ton post dans les surnoms Razz !

Je connais Rose Berryl et son personnage Damenndyn mais seulement de nom !
Et j'ai vu ses romans au stand de Luce Wilquin à la Foire du Livre, il me semble... Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait raconter mais après avoir lu le résumé que tu nous as donné, ça me tente... Very Happy Je lirais bien le premier tome juste pour voir ce que ça donne... Je suis curieuse !

Rose Berryl a l'air très sympa en tout cas !

Dernière édition par Morgouille le Jeu 25 Juin - 14:33, édité 1 fois
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Damendyn de Rose Berryl   Jeu 25 Juin - 14:03

Une amie belge vient me faire coucou lol!
oui elle n'est pas très célèbre

mais attend si tu l'a vu à la foire du livres, elle n'est pas venue cette année
peut être qu'on s'est vu sans se voir parce qu'on se connaisait pas

oui elle est sympas, j'ai même son adresse email mais je n'ai pas grand chose à lui dire donc voila

je te consiel de lire au moins le premier pour voir ce que sa donne, j'adore vraiment cette saga, c'est un peu morbide mais en même temps fantastisque Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damendyn de Rose Berryl   

Damendyn de Rose Berryl
Page 1 sur 1