Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)

AuteurMessage
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Lun 1 Juin - 17:46

Coucou ! cheers

Je m'appelle Aude, j'ai 16 ans, bientôt 17. J'habite à Belgique, dans un charmant petit coin perdu aux alentours de Bruxelles ^^. J'ai connu ce forum grâce à Caroline alias Rika (une amie de l'école qui connaissant ma passion pour la lecture m'a envoyée ici Very Happy ).

Au cas où vous de l'auriez pas compris, j'ai une passion pour les livres mais aussi pour l'écriture (et oui je suis un futur écrivain, qui sait peut-être deviendrais-je un jour célèbre ? ^^ Razz ).
J'écris depuis toujours, l'héroïde de mon roman s'appelle d'ailleur Kaelira. Very Happy Avant même que je sache écrire je griffonait n'importe quoi sur un morceau de papier et je demandais à ma grand-mère ce que ça voulait dire (naturellement c'était du charabia lol! ).

Que dire d'autre ? Ah oui ! Le premier livre que j'ai dévorer, c'est "L'île mystérieuse", de Jules Vernes, j'avais alors 12 ans. Par là suite j'ai lu énormément de fantastique (Harry Potter, Twilight, Eragon, Grimpow l'élu des templiers, Damendynn (auteur belge ^^ Very Happy), à la croisée des mondes, Le feu de la sorcière et une quantité d'autres Very Happy ). Mais j'ai aussi beaucoup aimé "Anges & Démons", "Da vinci code", "Treize petites enveloppes bleues" (Quelqu'un connait ?), "Gus" (de Jacques Mercier --> Encore un auteur belge ^^),...

En ce moment je lis "Deception Point", de Dan Brown (et "Zadig" de Voltaire pour mon examen de français ^^ lol! ).

Et voilà (désolé si j'ai fais trop long mais j'avais beaucoup de choses à raconter ^^ Very Happy ).

Ah oui, dernière chose, je précise, le "ae" dans "Kaelira" se prononce de la même manière que le "ae" latin, j'y tiens ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Lun 1 Juin - 19:18

Coucou Kaelira et bienvenue à toi !!!! Very Happy

Je suis très heureuse que tu nous ais rejointe !
Tu as l'air d'avoir des gouts littéraires très différents, c'est super !!!!

Si le coeur t'en dis, tu peux nous faire partager tes écrits dans la partie Vos manuscrits ( Catégorie Bibliothèque ). Je suis sure que tout le monde sera ravie de te lire !

A très bientôt !

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Lun 1 Juin - 21:29

Kaelira a écrit:
Coucou ! cheers

Je m'appelle Aude, j'ai 16 ans, bientôt 17. J'habite à Belgique, dans un charmant petit coin perdu aux alentours de Bruxelles ^^. J'ai connu ce forum grâce à Caroline alias Rika (une amie de l'école qui connaissant ma passion pour la lecture m'a envoyée ici Very Happy ).

et oui de rien, tu es venue c'est super alors je vais t'apeller Kaelira alors ou plutôt Kae (je donne des surnom a tout le monde ici Razz ) contente de te voir parmis nous et ton bouquin dont je ne connais pas l'histoire enfin maintenant je sais que l'héroïne s'apelle Kaelira Razz un conseil utilise autre chose qu'une antiquité qui a que un lecteur de disquette Razz

Kaelira a écrit:

Que dire d'autre ? Ah oui ! Le premier livre que j'ai dévorer, c'est "L'île mystérieuse", de Jules Vernes, j'avais alors 12 ans. Par là suite j'ai lu énormément de fantastique (Harry Potter, Twilight, Eragon, Grimpow l'élu des templiers, Damendynn (auteur belge ^^ Very Happy), à la croisée des mondes, Le feu de la sorcière et une quantité d'autres Very Happy ). Mais j'ai aussi beaucoup aimé "Anges & Démons", "Da vinci code", "Treize petites enveloppes bleues" (Quelqu'un connait ?), "Gus" (de Jacques Mercier --> Encore un auteur belge ^^),...

En ce moment je lis "Deception Point", de Dan Brown (et "Zadig" de Voltaire pour mon examen de français ^^ lol! ).

Et voilà (désolé si j'ai fais trop long mais j'avais beaucoup de choses à raconter ^^ Very Happy ).

Ah oui, dernière chose, je précise, le "ae" dans "Kaelira" se prononce de la même manière que le "ae" latin, j'y tiens ! queen

euh oui bon je n'ai pas lu autant que toi mais bon j'aime autant lire

bizouxxx Kae et au plaisir de lire sur les autres topic => Twilight I love you
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Lun 1 Juin - 21:46

Alors... puisque tu nous as dit plein de choses je vais en répondre autant Razz lol !!!

Ben oui d'accord avec Eàmanë, si le coeur t'en dis partage tes écrits avec nous... les lectrices du futur grande écrivaine... la classe Very Happy

Niveau lecture j'ai quasiment tout lu hormis les auteurs belges (ben voui désolé mais en France... Embarassed ), Le feu de la sorcière (jamais entendu parlé, ça raconte quoi ?), Treize petites enveloppes je l'ai feuilleté mais ça m'a pas passionné et enfin Grimpow il est déjà dans la chambre de mon frère... il me reste plus qu'à obtenir son autorisation pour lire SA propriété Rolling Eyes !!!

J'ai bien aimé "Deception Point" c'est un style différent de "Anges et démons" et "Da vinci code" mais on reconnait bien sa plume et son talent... tu trouve pas ???

Enfin t'inquiète pas pour Kaelira, étant latiniste d'instinct je prononce "aé" ^^

Bref bienvenue sur ce forum,
J'espère te lire bientôt cheers
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Mar 2 Juin - 10:10

BIENVENUE cheers
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Mar 2 Juin - 20:15

Merciiii Very Happy

Ankhartemis ==> Je compatis avec ton frère. Pique-le quand il est pas là !lol!

Et si tu aime le fantastique, je te conseil "Le feu de la sorcière". C'est une série, il y a déjà 4 tomes parus, j'ai lu les 2 premiers. Voici le résumé :

"Dans le pays d'Alasea, une nuit, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans dans l'espoir de préserver le bien.
Exactement 500 ans après ce jour, une jeune fille du nom d'Elena hérite du pouvoir perdu depuis tant d'années.
Une nuit, le seigneur noir frappe à sa porte, tua ses parents et lançe ses monstres à la recherche d'Elena et de son frère.
Son but: capturer la jeune fille pour ensuite lui voler la magie qu'elle détient.
Courant et fuyant les serviteurs du seigneur noir, elle est précipitée vers une issue terrible et vers un groupe d'alliés inattendus.
Elena va alors pouvoir aider l'empire à combattre les forces du mal... "
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Mar 2 Juin - 20:35

Hum... c'est vrai que ça a l'air fort sympathique Razz
Tiens "Elena" ça me fait penser à Ellana... oui rien à voir mais c'est une très bonne série aussi Very Happy
Bon j'verrais ça pour ma prochaine sortie FNAC lol!
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Mar 2 Juin - 21:08

ah ah Razz Kae tu fait déjà de la pub pour tes saga préférée et moi tu m'en arle pas à l'école Sad je suis triste lol!
vive le fantastique cheers bon la c'est gros HS alors je le met OFF
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Mer 3 Juin - 18:48

Bonjour et bienvenue !

Au plaisir de te lire.
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Jeu 4 Juin - 20:26

Welcome !
Je te souhaite de devenir célèbre^^
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   Dim 7 Juin - 18:03

Bienvenue!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)   

Petit coucou d'une dévoreuse de livre =)
Page 1 sur 1