Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La meilleure adaptation d'Harry Potter

AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mer 17 Juin - 11:47

Quel livre avez-vous trouvez le mieux adapaté sur grand écrand ?

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mer 17 Juin - 18:26

et bien pour l'instant sans avoir vu le 6 qui à l'air géniale

le premier sans aucun doute et le 4 je l'ai trouvé pas mal
par contre le 3 trop pitoyable (bon c'est mon avis), pas du tout bien adapté il y a plein de choses dans le film qui n'a pas été mis ce que j'ai trouvé vraiment dommage.
et dans le 5 hum... il y a des choses qui aurait pu être ajouté même s'il est déjà assez long.
en fait je tourne un peu en rond la lol!
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mar 23 Juin - 0:19

Le 4 !
Le 1 et le 3 je ne m'en souviens plus, le 2 m'avait vraiment déçu (je trouvais le serpent presque risible alors que le livre m'avait fait vraiment peur).
Le 5 j'ai jamais réussi à en regarder plus de 15 minutes, je ne supporte pas qu'ils ne soient pas habillés en sorcier, et trop de choses ont été changées à mon goût. D'ailleurs même si les BA du 6 sont géniales et que j'ai vraiment hâte de voir le film, le réalisateur c'est le même que le 5 et donc çà me fait un peu peur Neutral
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mar 23 Juin - 10:44

mouais c'est vraie ce que tu dit L.
si c'est le m^me réalisateur je ne sais pas si ce sera si génial que ça en fait Neutral
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mar 23 Juin - 12:10

Moi j'ai trouvé le 1 et le 2 très bien adapaté car ce sont ceux qui sont les plus fideles au livre. J'ai aussi beaucoup aimé le 4 car j'ai trouvé qu'ils avaient vraiment bien retranscrit les éléments les plus importants du livre, ce qui n'est pas facile quand celui-ci fait plus de 600 pages.

Par contre j'ai été très déçu par le 3 et le 5. Concernant le 3, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une incohérence avec les deux premiers films, je n'ai pas eu l'impression qu'on se retrouvait à Poudlard.
Le 5 aussi, je ne l'ai pas trouvé super, d'ailleurs je ne l'ai regardé qu'une seule fois ! Je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère du livre.

Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mar 23 Juin - 13:24

c'est vrai que le 1 et le 2 suivent bien le livre!!
le 3 je l'ai bien aimé, même si il y a eu beaucoup trop de changement !!
mais je trouve quand même l'histoire pas mal suivi!
bref le 4 je le trouve très réussit car pas évident à retranscrire à l'écran!!
le 5 un masacre!!j'ai détesté, j'étais très déçu et en colère!
quand on voit le pavé je me suis dit celui là ils vont le faire en deux parties mais non et voilà le résultat, lamentable!!!
vivement le 6, et j'espère ne pas être déçu!!mais vu la BA pour le moment ça va!
Myly
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Myly

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mer 24 Juin - 9:30

Ben moi c'est le 5 que je préfère en adaptation.

1 et 2: pas aimé du tout, on sent que les acteurs sont jeunes et inexpérimentés, je trouve le rythme un peu cassé, même si ce sont les plus fidèles aux livres, mais c'est évident puisque ce sont les moins riches.

4: en connaissant le livre, je le trouve très réussi, rythme un peu trop soutenu mais plutôt logique vu la construction du livre.
Et mention particulière pour la scène de l'arrivée de Durmstrang et Beauxbatons, dont je suis fan et que je trouve sublime.

5: mon préfèré, très sombre, fidèle au livre, dans les grandes lignes, mais arrivé là, vu la richesse de l'histoire, c'est évident que tout n'est pas adapté.
Visuel sublime (le ministère de la magie ♥️) et scène de combat superbe.
Donc j'attends le prochain avec grande impatience, et les différents BA et trailer me font dire que je risque pas d'être déçue.
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Ven 26 Juin - 15:15

Alors moi...

Like a Star @ heaven Le 2 j'ai pas vraiment accroché, et en plus je ne m'en souviens pas trés bien Razz

Like a Star @ heaven Le 1 je l'ai trouvé fidéle au livre, je l'ai bien aimé, en plus les acteurs avec leurs petits côtés jeunots et inexpérimentés me semblaient conformes à l'idée que je m'en faisait Very Happy

Like a Star @ heaven Le 3 je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que le côté sombre était bien retranscrit, en plus j'avais adoré le livre clown

Like a Star @ heaven Le 4, déjà c'est mon tome préféré, donc le quatrième film est mon préféré aussi, puisqu'il était assez fidèle, en plus comme Myly j'ai adoré les éléves des 2 autres écoles Razz

Like a Star @ heaven Le 5 j'avoue que je l'ai un peu oublié, mais il me semble que les longueurs que j'avais trouvé aux livres n'étaient pas dans le film et je crois me souvenir que j'avais adoré la fin du film dans la salle des prophéties (il me semble que c'est ça le nom ?)

J'ai hate de voir le 6, il s'est fait désirer Rolling Eyes
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Sam 27 Juin - 19:15

Le 1, sans aucun doute ! Dans les autres films beaucoup d'éléments ont été laissés tombés.
Lady Swan
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Lady Swan

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mer 12 Aoû - 22:21

Le Quatrième ,je crois ....Bien que les deux premier filmétait pas mal non plus .Mais le plus nul était le cinq , a part la scène du Département des Mystères j"ai adoré la scène !!!Mais a part ca il manquait des tonnes de choses !!!
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Mer 12 Aoû - 23:59

Je suis d'accord avec toi Lady Swan, il manquait vraiment trop de choses dans le cinquieme film ! C'est vraiment celui qui m'a le moins plu.

Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Jeu 13 Aoû - 10:45

Mintenant que j'ai vu Harry Potter 6, je pense que c'est lui qui va devenir mon adapatation préférée....

Je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre, à l'exception de quelques petites scènes rajoutées ou supprimées:

Spoiler:

Mention spéciale à Rupert Grint (vraiment trééééééés drôle) et à Tom Felton (excellent et inquiétant, enfin plus présent !

Voilou, c'est tout !
Lady Swan
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Lady Swan

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   Jeu 13 Aoû - 22:38

Quand je suis aller au cinéma pour HP 6 ,j'ai trouver moi aussi que Tom Felton jouait beaucoup mieux que dans les autres films .je crois qu,il s'est surpasser cet fois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure adaptation d'Harry Potter   

La meilleure adaptation d'Harry Potter
Page 1 sur 1