Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Ven 22 Mai - 12:54

Les Vampires de Manhattan :

La vie au sein du prestigieux Lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens des plus riches familles de New-York est très mondaine. Deux groupes d’élèves s’y côtoient sans se mélanger, les branchés fous de mode et les gothiques à l’allure immuable. L’assassinat et la convocation à une réunion du Comité, instance mystérieuse pour les élèves, nous fait entrer de plain pied dans la communauté des vampires les plus chics du monde.

Après avoir lu l'excellente saga de Stephenie Meyer, j'avais peur d'avoir du mal à me plonger dans une nouvelle saga sur les vampires. Mais ces bouquin sont excellent, ils se lisent très vite et très facilement.

Les deux premiers tomes sont déjà sorties : Les Vampires de Manhattan et Les Sang-Bleu et au mois de juin doit sortir le dernier tome : Les Sang-D'argent.

Qu'en avez-vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mar 26 Mai - 16:27

J'ai lu les 2 premiers tomes en 3 jours (ou plutôt 3 nuits), j'ai bcp aimé, ils sont vraiment très faciles à lire et l'histoire est très chouette.
J'aime bcp les différenst personnages, surtout Théodora , j'aime son côté un peu sombre.
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mar 26 Mai - 18:14

Kahlan a écrit:
J'ai lu les 2 premiers tomes en 3 jours (ou plutôt 3 nuits), j'ai bcp aimé, ils sont vraiment très faciles à lire et l'histoire est très chouette.
J'aime bcp les différenst personnages, surtout Théodora , j'aime son côté un peu sombre.

Moi aussi je les ai lu en 3 nuits ! C'est dur d'en décrocher ! En plus, le rythme est assez fluide !
La plupart des personnages sont attachants : Theodora, Bliss, Oliver, Jake (Benjamin), je les adore !
Mais alors, la Mimi, qu'est-ce qu'elle m'énerve Evil or Very Mad !!!
http://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mer 27 Mai - 17:41

Elle a eu tendance à m'énerver aussi mimi, fort imbue de sa personne, certaine de ce qu'elle fait, elle veut diriger son frère et cela m'agacait Razz
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mer 27 Mai - 17:52

j'en ai entendu parler par un ami je pense c'est de sa qu'il parlait mais je n'en suis pas sur mais en tout cas sa a l'air super

une autre saga sur la liste Razz
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Lun 22 Juin - 14:36

Très bonne saga, le premier tome m'a un peu soulée de marques que je ne
connaissais même pas!!! Mais on rentre vite dans l'histoire et on
s'attache au personnage de Théodora. L'intrigue est, ma fois, bien
trouvée et les rebondissements sont bien amenés. Je suis toutefois un
peu déçue par la fin du troisième tome.
Spoiler:

Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Lun 22 Juin - 14:53

Comme toi, la fin du troisième tome m'a un peu déçu ! D'une manière générale d'ailleurs, j'ai préféré les deux premiers.
Je l'ai trouvé un peu long parfois et trop rapide sur des passages qui auraient mérité qu'on s'attarde.
Bref, des sensations très mitigés pour ce tome

rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Lun 22 Juin - 16:32

disons que l'intrigue se développe et prend une ampleur inattendue, au détriment de la légèreté de certains passages. Les accélérations sont intenses et ça j'ai adoré, l'action est très bien décrite, je défie quiconque de lâcher le livre sur certaines scènes! Ce qui m'a vraiment déçu, c'est qu'on a l'impression que ça part un peu dans tous les sens à la fin, l'histoire ne se centre plus trop sur les vampires, mais s'oriente résolument vers les
Spoiler:

ça finit par dérouter, on change d'univers et on part vers quelque chose d'autre. Comme si l'auteur avait décidé en cours de route que le vampire devenait has been!
Aurelia
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mar 23 Juin - 15:53

Moi j'ai déjà lu les deux premier et je dois dire qu'ils se lisent très facilement !!!
Je les relis en ce moment je suis a la moitié des sang-bleu et ensuite j'attaque avec les sang d'argent !
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mar 23 Juin - 16:10

je ne connais pas mais ça m'a donné envie de les lire!!
ola que de livre je doit acheter!!!mdr
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Mer 24 Juin - 12:20

vivement que je lise le 3ème tome...
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Jeu 25 Juin - 15:27

Je les ai lus et j'ai vraiment aimé !! Razz
C'est vrai qu'aprés avoir lu twilight j'avais peur de me replonger dans un roman sur les vampires, mais de ce côté là je n'ai eu aucun problème, ouisque ici le mythe du vampire est complétement différent, l'atmosphere aussi (Manhattan et Forks ayant peu en commun Very Happy ) sans parler des héros qui n'ont rien à voir, donc du coup je n'ai pas trop comparé les 2 sagas^^

Comme vous, le personnage de Mimi m'énerve prodigieusement, mais j'aime bien Theodora et Jake.
Je n'ai pas encore lu les sangs d'argent mais je compte l'acheter ce week-end study

J'ai préféré le deuxième tome au premier tome parce qu'on rentre plus vite dans l'histoire qui évolue pas mal, les personnages aussi évolue d'ailleurs !
J'ai hate de lire le dernier tome ^^
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   Jeu 2 Juil - 10:36

je pense que je vais me laisser tenter quand j'aurais finit, Extra et que j'aurais lu "les midnighters"

oulala que de lecture avec damendyn aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz   

Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz
Page 1 sur 1