Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonsoiiiir :D !

AuteurMessage
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Bonsoiiiir :D !   Lun 22 Juin - 13:51

Hello tout le monde !

Je m'appelle Morgane (mais la plupart des gens qui savent ma passion pour les mots en -ouille (je rebaptise tous mes amis (Alexouille, Pierrouille, Jeannouille, Charlouille,...)) m'appellent Morgouille).
J'habite au fin fond du sud de la Province du Luxembourg, en Belgique, et j'ai 20 ans (en apparence !).

Ma première grande passion se confond avec ma deuxième : respectivement le théâtre et la littérature. Je lis "jusqu'à plus soif" (ce qui n'arrive jamais), principalement des romans et du théâtre. Je théâtre aussi Very Happy ! Depuis bientôt 8 ans, les planches sont comme ma deuxième maison...

J'ai fait un an en langues et littératures françaises et romanes à l'ULB l'année dernière, mais ça ne me plaisait pas (trop de chichis qui ne ressemblaient pas assez à de la littérature à mon goût). J'ai arrêté pour recommencer des études de bibliothécaire/documentaliste et ça se passe plutôt bien pour l'instant (si on oublie le cours de sciences deux minutes, s'entend...) ! Mais passons, les examens sont finis... Jetons toutes ces horreurs au feu, et... Lisons Razz !

Je tombe amoureuse de tous les chats que je rencontre même si je préfère le mien parce que c'est le plus stupide que je connaisse... Razz

Je hais la ville parce qu'elle met en scène trop de bruits, trop de gens et pas assez d'air ni de sécurité.

Je me pose des tas de questions (à travers la lecture ou d'autres choses) ; j'en pleure, j'en ris.

J'adore chanter et par dessus tout : me moquer ! Pas toujours méchamment, rassurez-vous ! Razz
Me moquer est mon passe-temps favori lorsqu'il est impossible de lire. J'aime aussi provoquer des fous rires quand les gens sont nerveux, ça détend !

Si je ne ris pas pendant 24h, appelez une ambulance... Smile

Je suis amoureuse de Grégoire Polet, Metin Arditi, Alice Ferney, Nancy Huston, Jean-Michel Ribes, Ray Cooney, Georges Feydeau, Jane Austen et beaucoup d'autres...

Les livres, les auteurs et leurs mots me font voyager intérieurement, intensément, ultérieurement, aveuglément, inconsciemment, physiquement,... Et j'aime ça.

Donc en bref :
Morgane. Morgouille. 20 ans. Liseuse, faiseuse de théâtre, mangeuse de mots, surtout ceux qui chantent. Amoureuse des planches et de l'expression, quelle qu'elle soit. Chercheuse de vérité, trouveuse de liberté.

Voilou Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Lun 22 Juin - 14:34

Bienvenue à toi Morgouille ! ! ! Very Happy

Je suis heureuse que tu nous ais rejoint !
(Petite info : je suis Heaven sur le Forum Twilight France)

Dis donc, tu es une vraie passionnée toi ! ! !
J'aime aussi beaucoup le théatre, d'ailleurs j'en ai fait pendant 2 ans quand j'étais au colège mais j'ai du arrêter faute de temps.

C'est cool que tu fasses des études qui te plaisent ! En plus, Biblihotécaire/documentaliste est un super métier !

A très bientot !

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Lun 22 Juin - 19:41

Bienvenue à toi morgouille
une compatriote Belge Very Happy cheers

tu es passionné dis donc en tout cas contente de voir ici sur le forum des "dévoreurs de livres"

peut être qu'un jour on pourra enfin se rencontrer Razz difficile de bloquer une date qui va à tout le monde
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Lun 22 Juin - 20:02

Merçouiiiille, les filles Smile !

Oui, passionnée, c'est le mot ! Du coup, comme je l'ai dit à Elanor dès que j'ai reçu son message sur TF : avec un nom de forum pareil, je ne pouvais pas ne pas m'inscrire ici !

Rika a écrit:

peut être qu'un jour on pourra enfin se rencontrer Razz difficile de bloquer une date qui va à tout le monde
Ouiii, ça serait vraiment chouette ! Désolée d'avoir manqué à l'appel à Pâques mais mes études me prennent vraiment beaucoup de temps et il y a aussi le problème des trajets quand je suis chez moi (c'est-à-dire très loin... Razz) !
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Lun 22 Juin - 23:32

Bienvenue ! Et contente de te compté parmis les membres de ce forum !

Tout tes amis sont renoumé avec -ouille ! J'espère que tu ne connais pas de Jake ou Jacques en français sinon bonjour le surnon Very Happy Exclamation

Je vous que tu es un vrai lectrice !

On a quelques point commun, enfin je trouve... Par exemple je rigole beaucoup alors quand les vacances arrivent et que je ne vois plus mes amis ma famille dit que je " nicasse " parce que je ris pour un oui ou pour un non ! Je me demande parfois pourquoi je rigole et ça me fait encore plus rire !

J'ai hate de découvrir les livres que tu lis par des topics que tu peux créer !

A bientot sur le forum...
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Mar 23 Juin - 0:03

Non, je ne connais pas de Jacques Very Happy ! Par contre, j'ai rencontré un Benjamin... Et avant même que je le rebaptise, il m'a dit : "Fais gaffe à ce que tu vas inventer hein... Rolling Eyes"
scratch J'avais pas compris sur le moment... Puis je me suis dit : "Ah oui, Benjouille, c'est mieux que Benjamouille..." Very Happy

Aaaaah ouiiii ! Le coup du :
- Mais pourquoi tu ris ?
- Je sais pas... Mouhahaha !!!
Et tu te remets à rire comme une folle... Je connais aussi. Plus tu ris, plus tu te demandes ce qu'il y avait de drôle, mais comme il n'y a rien ou que tu ne t'en souviens plus, ça te fait encore plus rire...
Ce genre de crise fait trop mal au ventre Rolling Eyes !

Ce que j'adore faire (surtout en cours), c'est créer des fous rires. J'ai une certaine expérience des rires sur commande grâce au théâtre, alors quand on se fait royalement ch*** en cours, je mime un fou rire et comme c'est communicatif, petit à petit, tout mon entourage proche se marre... Et comme je les vois pliés en deux, ça me fait rire pour du vrai et tout le monde est gagné par l'hilarité ! Du coup, le temps passe plus vite et on a l'impression que le cours est drôle ! (Et je me fais passer pour une dingue, accessoirement, mais c'est pas très grave !)

Ma famille pense aussi que je suis à la masse... Bah, on s'en fout, tant que ça les fait rire Razz ! Le truc, c'est que j'ai aussi une grande capacité à râler !

Je n'ai créé pour l'instant qu'un topic sur un livre pas très gai, mais ne t'inquiète pas, d'autres vont venir... Smile

A bientôt rendeer !
Elanor
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   Mar 23 Juin - 1:03

Très drole la lecture de ton message et pour les fous rires je suis la reine de ça dans mon petit groupe d'amie. Je suis entre guillemet la rigolote de la bande !

J'aime bien avoir des fous rire surtout dans les moments ou il vaut mieux ne pas rire exemple cours ou grande salle (petit rassemblement de tout mon lycée à la récré de l'aprem') et généralement ça part d'un petit truc mais ça s'emplifie !

Parfois je rigole parce que le rire de l'autre est drole et des fois c'est mon rire qui me fait rire ! (Je ris silencieux des fois, on entends de simple petit bruit enfin c'est bizarre à entendre et à expliquer ! Mais drole à vivre !)

J'irai regarder ton topics demain là j'ai Sleep donc à demain !

Twinight...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoiiiir :D !   

Bonsoiiiir :D !
Page 1 sur 1