Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les enfants de la terre

Aller en bas 
+2
Emma
Odinéaz
6 participants
AuteurMessage
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:23

voilà, c'est la première pour moi de lancer un nouveau post, donc soyez indulgent!! Very Happy

bref, les enfants de la terre de Jean M. Auel est une saga que j'adore!!je l'ai lu et relu mais ne trouve personne dans mon entourage pour en discuter!

dans cette saga, on suit l'histoire de Ayla et Jondalar!ça se passe au temps de la préhistoire et l'auteur à fait beaucoup de recherche au niveau de la faune, de la flore et du mode de vie des hommes dans ces temps là pour rester crédible!!c'est très bien écrit et l'histoire tien bien en haleine!
pour vous situer :

Il y a 35 000 ans, une longue pèriode glacières'achève et la Terre commence à se réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.
(
les enfants de la terre; 1, le clan de l'ours des cavernes)

il y a 7 tomes en tout :

le Clan de l'ours des cavernes
la vallée des chevaux
les chasseurs de mammouths
le grand voyage
le retour d'Ayla ( le grand voyage 2ème partie )
les refuges de Pierre (1ère partie)
les refuges de Pierre (2ème partie)

bon je crois que j'ai fait le tour!
donnez moi votre avis et vos impressions sur la saga!!!
je vous attend avec impatience! Very Happy Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:46

J'avais adooooré cette saga!! Je l'ai lu il y a assez longtemps (j'étais encore au lycée) donc je ne me souviens plus de la caractéristique d'Ayla. si tu peux me le dire par mp en cas Smile , ça serait gentil car là je n'arrive plus à trouver et ça m'énèrve.
Spoiler:
Mais ce dont je me rappel c'est que cette saga est vraiment très bien faite, très bien décrite sur le monde de la préhistoire.
Les personnages sont approfondis, certains entrainent de l'animosité. Et Jondalar est un personnage très charismatique. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. J'ai des brides de souvenirs mais dès que je les relis (très bientot), on pourra mieux en discuter.

Tu m'as vraiment donné envie de les relire là! en + je les ai vu hier à la fnac et j'ai failli me les acheter mais ils étaient abimés.
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:21

Ah ba une amie de ma mère lui a passé les 3 premiers tomes justement ! Du coup je les lirais cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:18

J'avais lu le 1er tome et comencé le 2ème quand j'étais encore au collège, donc je ne m'en souviens plus très bien ! Mais tu m'as donné envie de m'y replonger, et je crois que je vais retenter l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:24

je ne connais pas du tout cette saga Embarassed mais je l'inscrit sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:30

je suis contente d'avoir donné envie de lire la saga!!!
je suis very happy!!!hihhihi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:42

Moi je l'ai vu plein de fois (en fait je crois que je le croise dans chaque magasin où je mets les pieds ^^) mais je l'ai jamais acheté Razz

J'avoue que mon oeil est toujours attiré par un livre qui a l'air "encore plus mieux" Very Happy !!! En plus je sais pas, j'accroche pas trop avec la préhistoire... mais bon peut-être que je vais quand même essayé le 1er pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:50

Je te le conseil vivement Ankhartemis. Tu ne seras pas décu. Moi non plus j'accrohais pas avec la préhistoire et pourtant j'ai adoré. Il est fait dans un style pas du tout pompeux
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeSam 1 Aoû - 10:22

oui je vous conseille de la lire!
j'ai oublié de dire aussi qu'à partir du second Tome une histoire d'amour se met en place!
et je voulais rajouter également que tout au long de la sage, il y aplein d'action, d'amour, de sexe, de rire, de pleur, de rage,.......enfin il y a pratiquement toutes les émotions qu'on peut ressentir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:53

J'ai commencé à lire la saga, j'ai fini le 1er tome que j'ai beaucoup aimé, et là j'ai commencé le 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:54

moi à la fin du premier, je pleure comme une madeleine!!!!
le deux est un peu lng à se mettre en plce mais ça vault le coup et le trois est génial!!
c'est un de mes tome préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:52

Je crois que je vais me l'acheter cet aprem, si je le trouve dans la fnac de ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:02

Ca y est, j'ai enfin acheté les 3 premiers tomes. J'ai commencé le 1er et ça me fais plaisir de le relire! ça fais tellement longtemps! Le seul problème c'est que je n'ai qu'une hate, c'est qu'Ayla rencontre enfin Jondalar hi hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:03

mdr Emma!! c'est vrai que quand je relis la saga, j'ai la même hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:28

Mais oui!! les enfants de la terre Icon_razz c'est tellement bien avec Jondalar! les enfants de la terre Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Les Sagas :: Les Autres Sagas-
Sauter vers: