Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

Aller en bas 
+2
Odinéaz
L.
6 participants
AuteurMessage
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:17

J'ai lu ce livre suite à Twilight, car c'est le livre préféré de Bella. Si j'ai eu du mal à me glisser dans les premières pages car la langue est difficile, je dois dire que tout le reste du livre est fabuleux. J'ai vraiment adoré cette tragique histoire d'amour.

J'aimerais avoir vos avis !


Résumé :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:14

je ne l'ai pas lu, mais il est sur m liste de livre que je doit acheter!!!
je reviendrai quand je l'aurai lu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma


Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 38
Localisation : Antibes

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:42

J'allais faire un sujet dessus L. ! lol. Transmission de pensée!

Alors pareil que toi, j'ai voulu lire le livre après la saga twilight pour mieux comprendre de quoi parler Edward et Bella concernant ce livre.

Je pense que c'est un livre qui ne doit pas tomber entre toutes les mains, dans le sens où un lecteur n'ayant pas forcément de facilité dans la lecture aura des difficultés. Le langage n'est pas évident. J'ai eu du mal également à me mettre dedans au début car l'histoire commence d'une facon dont je n'arrivais pas à situer. Mais une fois partie, ce livre est un vrai chef d'oeuvre. Chaque personnage a un côté "mauvais", égocentrique, prêt à écraser une autre personne pour arriver à ses fins. Les héroïnes (Heathcliff et Cathy) sont deux personnes vils, qui ne cherchent qu'à manipuler l'autre. Mais malgré tout leur mauvais côté, leur amour ne décroit pas, au contraire. Il survit à travers les âges, la mort etc. Rien ne peut le tarir.

Je conseille vivement ce roman qui est une hymne à l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:11

J'ai adoré ce roman !

Ma grand-mère m'avait donné sa vieille édition de 1969 il y a quelques années et il trônait sur une étagère de ma bibliothèque depuis lors... Il y avait longtemps que je voulais le lire mais j'attendais le bon moment, l'état d'esprit propice à cette lecture. (Et puis il y a eu Twilight. Déclic.) Une lecture qui m'a emmenée très loin... Moi qui suis très casanière, je n'ai pas de mots pour vous dire mon bonheur d'être cantonnée dans ces deux lieux perdus dans la lande. D'autant plus que si ces paysages me font rêver, cette époque aussi. Tous les faits et gestes des personnages sont décrits avec tant de minutie qu'on est obligé de passer par des émotions intenses et souvent contraires au fil de l'évolution de leur caractère et de leurs relations.

Et puis la traduction de Frédéric Delebecque est délicieuse !

Ce livre est un univers à part entière où tout lecteur reste inévitablement doté des yeux de Mrs Dean en tournant la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:10

Morgouille je trouve que tu en as fait une description sublime I love you
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Petit Lecteur
Petit Lecteur
cameron07


Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:41

Ah j'hésitais à me l'acheter après avoir lu twilight mais après avoir vu votre avis je crois que je ne vais pu hésiter je vais l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:57

L. : Merçouille ! Embarassed Smile

Cameron : Ouiii, lis-le ! Je pense que tu ne le regretteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:51

je viens de le finir!!!
j'ai mis du temps mais j'ai adoré!!!
les personnages sont très attachant, et ont ressent plein d'émotions différentes!!!
la description des perso et de leurs caractères sont si bien faite que l'on se fait très vite une image!
quelle époque formidable, bien que dure.
je me suis régalée et je le conseille vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:54

Oh, je l'ai acheté, mais pas encore lu !
C'est le prochain sur ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë   Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Les Romans Uniques-
Sauter vers: