Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire d'Helen Keller

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meggi
Amateur de lecture
Amateur de lecture
meggi


Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 28

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:16

J'ai lu ce livre quand j'avais environ 10 ans.Et je l'ai trouvé très touchant parce que c'est la preuve que dans la vie si on veut on peut.

Quel avenir a une petite fille de six ans aveugle, sourde et muette? Les parents d'Hellen sont désespérés, jusqu'au jour ou Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Hellen à sortir de sa prison,sans mots, ni couleurs,ni son.Les premiers échanges sont houleux mais la pércévérance d'Anne,l'inteligence et le desir d'apprendr d'Hellen parvien a vaincre l'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:53

Ce livre à l'air très touchant !

Et c'est vrai que je me suis souvent demander comment des personnes atteintes de ces handicapes réussissaient à apprendre à communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:50

J'ai aussi dû lire ce livre à 11 ou 12 ans pour l'école... Je n'en garde pas un très bon souvenir. Peut-être devrais-je le relire...
Revenir en haut Aller en bas
meggi
Amateur de lecture
Amateur de lecture
meggi


Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 28

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeDim 28 Juin - 0:50

Moi j'ai eu beaucoup de mal a le finir mais je trouve que c'est un livre qui a une bonne moral
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:40

Je l'avais lu, mais il y a un bon moment:D

Ce livre m'avait vraiment rendu triste, ça parait tellemnt horrible de vivre dans le silence et le noir tout le temps...

Si mes souvenirs sont bons, Ann communique avec Helen juste en lui tenant les mains, avec des gestes, et le toucher non ??

En tout cas c'est une trés belle histoire, une "leçon de vie" avait dit ma prof à l'époque.

Je crois que c'est une histoire vraie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
meggi
Amateur de lecture
Amateur de lecture
meggi


Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 28

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:18

Oui c'est ue histoire vrais ! Very Happy Exactement elle comunique en lui tapoten dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Petit Lecteur
Petit Lecteur
reveuse


Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes livres

L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:00

je me souvient bien de ce roman, c'est incroyable toutes les façons que trouvent les humains pour communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'Helen Keller   L'histoire d'Helen Keller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Helen Keller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Les Romans Uniques-
Sauter vers: