Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les romans de Musso

AuteurMessage
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

Les romans de Musso Empty
MessageSujet: Les romans de Musso   Les romans de Musso Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:48

Alors, j'ai hésité à ouvrir ce topic dans "Romans Uniques" puisque aprés tout les romans ne se suivent pas, mais j'ai trouvé que ce ça serait mieux dans les sagas, comme ça on peut parler des livres en général ou de Musso Very Happy

Guillaume Musso a écrit 6 livres, pour l'instant je n'en ai lu que 3 et je viens d'acheter les autres, je vais d'abord vous parler de ce que j'ai lu (c'est peut-être plus logique lol! )

Je reviens te chercher, résumé:
Aujourd'hui est le jour le plus important de la vie d'Ethan.
Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimé, se mariera avec un autre.
Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendre contact avec lui.
Ethan, Céline, Jessie
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
C'est aujourd'hui leur deuxième chance.
Il leur reste 24 heures pour tout changer.

Mon avis: C'est le premier que j'ai lu, je l'ai vraiment adoré, la fin est trés triste et inattendue, avec pas mal de suspense et une touche de surnaturel... Very Happy

Seras-tu là? Résumé:
Elliott, médecin réputé, pére comblé, ne s'est jamais vraiment consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a 30 ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu'il était alors.
Les années 70 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d'ambition.
Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ?
Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis: Un livre qui a de gros points communs avec Je reviens te chercher, toujours avec un petite touche de surnaturel, et qui nous fait se poser la question: "Et si l'on nous donnait une chance de retourner en arriére ? Un livre lui aussi génial.

Parce que je t'aime. Résumé:
Layla, petite fille de 5 ans, disparait dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où l'on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie es retrouvailles, succèdent alors les interrogations: Où était Layla, pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout: Pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis: Alors, celui-là c'est particulier, pendant que je le lisais, je le trouvais super, aussi bien que les autres. Mais la fin de l'histoire est tellement ... Inattendue et ahurissante que c'est devenue mon préféré Razz

Je vous parlerai des autres quand je les aurais lu Very Happy

Et vous ? Vous avez déjà lu des romans de Musso ? Si oui lesquels vous ont plu ?
En tout cas, moi je vous les conseille vraiment, l'auteur a vraiment un style particulier pour raconter, c'est inhabituel mais super !
la seule reproche que je pourrais lui faire c'est de reprendre plusieurs les mêmes éléments dans plusieurs de ces romans, même si ce sont des éléments géniaux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille

MessageSujet: Re: Les romans de Musso   Les romans de Musso Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:02

Personnellement, je trouve que quand on a lu un livre de Guillaume Musso, on les a tous lus. J'ai lu ses quatre premiers romans. J'ai commencé par Seras-tu là ? que j'avais adoré à l'époque (juillet 2006). Puis j'ai lu Sauve-moi et Et après.... Mais il n'y avait plus d'étincelle ; j'avais l'impression que tout avait été dit dans Seras-tu là ?, alors que les histoires varient quand même un peu et que Seras-tu là ? a été écrit après les deux autres. Je me suis quand même risquée à retenter le coup avec Parce que je t'aime en 2007. Sur le coup, j'ai aimé, comme pour les autres... Mais je suis restée sur ma position : il n'y avait plus d'étincelle parce que le shéma reste le même de livre en livre et qu'après en avoir lu un, tout est prévisible. Voilà pourquoi je n'ai pas lu Je reviens te chercher et je ne lirai pas Que serais-je sans toi ?. En tout cas pas dans un avenir proche !
M'enfin, ça n'empêche pas que ses romans se lisent bien sur une plage au soleil. Smile
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Les romans de Musso   Les romans de Musso Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:17

C'est vrai que j'avais déjà dit que je reprochais à Musso le fait de reprendre des éléments identiques dans plusieurs de ces romans (je vois que je suis pas la seule à penser ça lol!
Mais j'adore quand même ces livres (enfin j'en ai lu que la moitié Very Happy )
et rien que pour les dénouements qui sont toujours géniaux à mon avis, je lis ces livres Razz
Mias je comprends ton point de vue, et du coup je pense que je ne vais pas lire tout de suite lire Sauve moi et Et aprés je me laisse le temps d'oublier un peu les autres bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les romans de Musso   Les romans de Musso Icon_minitime

Les romans de Musso
Page 1 sur 1