Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Astérix et Obélix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odré
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Odré


Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37
Localisation : Agen

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:04

Voilà, moi ma BD préférée restera Astérix et Obélix, j'en suis une inconditionnelle!! Je les ai lu, relu et rerelu et rererelu..... Very Happy

Obélix est mon personnage préféré, je le trouve marrant à souhait et touchant aussi!!

Alors vous, est-ce que cette BD, représentative de "notre époque gauloise" (oui entre guillemet seulement!!) fait également partie de vos préférées? Avez-vous une préférence pour une aventure de nos super gaulois en particulier (perso je ne serais pas choisir!!)? Quel est votre personnage préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:16

moi, j'aime aussi les astérix!!!
Obé, je l'adore!!! il est trop mimi, on a envie d'être son amie desuite!
sinon j'aime astérix et le coup du ménhir!! quand panoramix par dans c'est délires visuels et de potion, ça me fais triper!!!et le devin il fait peur au début quand il arrive au village, même si après on a envie de le frapper!!
je crois que sais mon péférer!! en tous cas c'est le premier qui me vien en mémoire quand je pense à axtérix!!
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeJeu 2 Juil - 23:16

Moi aussi Astérix est ma BD préférée ! J'adore !

J'en ai lu beaucoup surtout au college grace à la biblihoteque qui en avait beaucoup !

Un de mes préférés est Astérix et Cléopatre.

Par contre, j'ai été très déçu par le dernier (je me souviens même plus du titre), l'histoire était vraiment bidon !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Odré
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Odré


Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37
Localisation : Agen

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 3 Juil - 8:42

Oui le dernier était complètement bidon avec les extraterrestres qui débarquent!!! Aucun rapport avec les précédents!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:19

J'aime bien aussi les Asterix, même si je n'en ai pas lu beaucoup, je trouve que les héros sont géniaux Very Happy

J'adore Astérix et Cléopatre, et j'ai aussi lu la galére d'Asterix mais pour celui-là, mes souvenirs ne sont pas trés nets^^

Mon personnage préféré: Idéfix !!! et aussi panoramix, Obélix, Falabala et celui qui chante tout le temps, je me souviens plus de son nom king

Par contre, vous savez si Les 12 travaux d'Astérix est aussi une BD ? parce que je l'ai vu à la TV en dessin animé et j'ai adoré, mais je n'ai jamais trouvé la BD Sad
Revenir en haut Aller en bas
Odré
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Odré


Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37
Localisation : Agen

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:52

Oui c'est bien une BD!! Normalement tous les dessins animés que tu as pu voir à la télé sont tirés d'une BD. Smile

Celui qui chante toujours, c'est Assurancetourix!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:59

Odré a écrit:
Oui c'est bien une BD!! Normalement tous les dessins animés que tu as pu voir à la télé sont tirés d'une BD. Smile

Celui qui chante toujours, c'est Assurancetourix!! Wink


D'accord merci pour la réponse ! La prochaine fois que je vais à la Fnac ( sans vouloir faire de pub Very Happy ) je l'achéte !!

Assurancetourix... C'est sur que ça s'invente pas ! Je l'adore lui, il me fait trop rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix et Obélix Empty
MessageSujet: Re: Astérix et Obélix   Astérix et Obélix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix et Obélix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: