Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Parle-moi d'amour — Philippe Claudel

AuteurMessage
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille

Parle-moi d'amour — Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Parle-moi d'amour — Philippe Claudel   Parle-moi d'amour — Philippe Claudel Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:09

Parle-moi d'amour — Philippe Claudel 9782234061255-G

Parle-moi d'amour est la première (et unique, pour l'instant) pièce de théâtre de Philippe Claudel, auteur des Âmes grises, de La petite fille de Monsieur Linh, du Rapport de Brodeck, etc.

Il est minuit. L’heure des vérités. L’heure que «Lui» et «Elle» ont choisie pour régler leurs comptes. Si ce règlement de comptes est explosif pour le couple, il est irrésistiblement drôle pour le spectateur.
Philippe Claudel, pour sa première pièce, dresse un tableau jubilatoire de notre société et passe en revue tous nos excès : de l’éducation des enfants au mépris de la belle-mère, de l’hypocondrie chez les hommes à la chirurgie esthétique chez les femmes, des faux intellectuels à l’hypocrisie politique, de la liberté sexuelle à la mal bouffe. Une comédie d’aujourd’hui.

Véritable coup de coeur !!!
Cette pièce est une scène de ménage en un acte, délicieusement construite ! Une très belle pièce, extrêmement drôle où l’on assiste à une dispute de plus d’une heure entre un homme et une femme d'une cinquantaine d'année...

Parle-moi d'amour a été créée en 2008 à la Comédie des Champs-Elysées dans une mise en scène de Michel Fagadau, avec Michel Leeb et Caroline Silhol. Ils sont aussi venus à Bruxelles en mai dernier mais les places étaient beaucoup trop chères Sad. Heureusement, la pièce sera retransmise en direct du Festival de Ramatuelle, le 30 juillet sur France 2 cheers ! Ca promet d'être un régal !

Quelques extraits qui m'ont fait éclater de rire, pour vous montrer un aperçu de la pièce :
Spoiler:

Encore un :
Spoiler:

Et un dernier Razz :
Spoiler:

Cracher des répliques pareilles sur scène doit être tellement jouissif et libérateur ! Razz
Raaah, je veux jouer cette pièce quand j'aurai 50 ans Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

Parle-moi d'amour — Philippe Claudel Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi d'amour — Philippe Claudel   Parle-moi d'amour — Philippe Claudel Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:23

Claudel a du prendre du bon temps à écrire cette piéce, dis donc Very Happy

ça donne envie de vivre en couple lol!
On sent qu'ils s'aiment ces deux-là geek

T'inquiètes pas, je suis sur que toi aussi tu la joueras cette piéce un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas

Parle-moi d'amour — Philippe Claudel
Page 1 sur 1