Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?

Aller en bas 
+3
bella du 95
lolo10
Eámanë
7 participants

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?
Le film de Joe Wright avec Keira Knightley
Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Vote_lcap50%Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Le téléfilm de la BBC avec Colin Firth
Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Vote_lcap50%Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:31

Alors voilà, j'adore le livre Orgueil et Préjugés et j'ai vu la version en téléfilm de la BBC avec Colin Firth, puis la version en film avec Keira Kneightley.

Qu'avez-vous pensez de ces adaptations et laquelle avez-vous préféré ?

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la version de la BBC, je trouve que Colin Firth fait un Marc Darcy plus vrai que nature. Mais j'ai été très déçu par la version en film. Je n'y ai pas retrouvé l'atmosphère du roman. Keira Knightley m'insupporte, elle joue toujours de la même façon, le menton en avant et la moue boudeuse, quelque soit son rôle; et sa façon de jouer ne correspond pas à l'image que je me fais d'Elizabeth.

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 37
Localisation : troyes

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:07

j'ai vu les deux moi aussi et je suis tout à fait de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bella du 95
Petit Lecteur
Petit Lecteur
bella du 95


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2009

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:07

moi je préfère le film et a la base je savais même pas que c'était un livre
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:42

Colin Firth !!! I love you
Enfin je veux dire la série de la BBC ! Very Happy


J'ai d'abord vu le film de Joe Wright. J'ai lu le livre huit mois plus tard, ayant pris le temps d'oublier les détails du film (si tant est qu'il y en a... Razz) et puis je me suis offert la mini série quatre mois plus tard (c'est-à-dire en mai dernier Very Happy).

J'ai adoré le film. A part Keira Knightley, je ne connaissais pas les acteurs et l'ensemble (époque + ambiance + personnages + lieux et décors + langage) me semblait juste merveilleux.

Le livre ne m'a pas fait désaimer le film, même s'il est incroyablement plus poignant, plus parlant et plus électrisant.

C'est la série qui m'a fait sentir que le film était bancal.
Il n'y a pas de comparaison possible entre Colin Firth et Matthew Macfadyen. Ce dernier est très bon (j'en étais dingue avant d'avoir vu la version de Colin Firth... Very Happy), mais ce qu'il fait passer à l'écran n'est pas exactement ce que j'ai imaginé en lisant Orgueil et préjugés.
Colin Firth en Darcy est juste sensationnel. Il est en complète symbiose avec son personnage. Parfaite froideur au début, qui ne laisse passer aucune faiblesse, son regard sait se faire dur puis doux la seconde d'après. En plus, dans cette série, on a des plans d'ensemble où Elisabeth et Darcy se regardent puis des plans rapprochés où le regard est au centre de l'action (enfin, c'est plutôt la non-action, dans ces moments-là) et l'intensité de ces scènes est indescriptible. Des scènes comme celles-là complètent presque le livre.

Le jeu de Jennifer Elhe m'a également beaucoup séduite. Un jeu très juste, tout en retenue, très réfléchi, s'attachant beaucoup au gestuel, à ce que le visage peut faire passer... Bref, elle fait une Elisabeth Bennet parfaite.

Il y a un truc qui m'a choquée d'emblée quand j'ai revu le film par après : j'ai eu la très désagréable impression que Keira Knightley copiait Jennifer Elhe. Elle reproduit les mêmes mimiques au niveau du visage, même si c'est moins réussi.

La mère Bennet dans la série me perturbait dans le premier épisode, parce qu'elle fait très fort dans le cliché, alors que l'actrice du film la joue quand même plus modérée. Mais on s'y habitue et plus j'avançais dans les épisodes, plus je la trouvais proche du personnage du livre.

Et puis, il faut vraiment que je m'arrête sur un autre personnage : Mr. Collins. Je ne sais plus par qui il est joué dans le film, mais il m'avait juste laissé un sentiment de lassitude. En lisant le livre, il y avait d'autres choses : il est ridicule, ce qui fait rire à certains passages, c'est agaçant mais drôle parce qu'on se moque de lui très facilement avec Elisabeth et Jane... David Bamber, dans la mini série, reprend tout ça à merveille ! Il en rajoute, est complètement énervant, stupide et ridicule... Bref, ce Mr. Collins m'a enchantée !

En fait, les deux seuls vrais points négatifs concernant les personnages dans la série de la BBC, c'est Jane et Lady Catherine de Bourgh. Jane est beaucoup trop mièvre, trop molle, trop fade.
Jane est un personnage gentil, parfois trop, tout en douceur, un peu naïve,... Okay. Mais de là à la jouer complètement conne, y'a quand même une nuance ! Elle a aussi un cerveau qui lui permet de réfléchir, non ?
Et alors Lady Catherine de Bourgh, bof. Quand on voit Judi Dench à côté, on a vite fait son choix. L'autre n'est vraiment pas assez imposante. Limite insignifiante. J'ai pas compris pourquoi ils avaient choisi cette actrice pour incarner un personnage qui est quand même censé avoir une certaine autorité.


Voilou, je crois que c'est tout ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:31

Morgouille ton avis me donne vraiment envie de voir la série !
Moi je n'ai vu que le film et j'en ai été très contente. Mais c'est vrai que Colin Firth doit être juste parfait pour le rôle de Mr Darcy (cf Bridget Jones ! Où le nom ne change pas d'ailleurs Razz ). Je vais essayer de trouver la série sur me net du coup ... Elle est en combien d'épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:12

La série est en 6 épisodes ! Et c'est un pur régaaaaal Very Happy !
Personnellement, j'ai acheté les DVD sur Amazon.

Oui, Le journal de Brigdet Jones est un très bel hommage à Orgueil et Préjugés , j'adore ce film aussi ! Et si je ne me trompe pas, c'est aussi en hommage à son rôle de Darcy dans Orgueil et Préjugés qu'ils l'ont pris pour Darcy dans Le journal de Bridget Jones Smile.

J'ai fait quelques captures d'écran du premier épisode... Regarde bien la différence d'expression entre ces deux captures-ci, qu'une seconde à peine sépare :
Spoiler:
Il semble froid sur la première puis pensif sur la deuxième, et son regard en est légèrement adouci... Raaaah j'adore Razz !

Et alors, celle-ci, que du bonheur (je n'ai pas pu résister à la mettre en fond d'écran même si son peignoir est immonde Very Happy) :
Spoiler:


Dernière édition par Morgouille le Ven 26 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:26

Je ne sais pas trop si je peux répondre à ce topic étant donné que je n'ai pas vu le téléfilm Very Happy

Ce que je peux dire, c'est que j'avais adoré l'atmosphére du film, les paysages, les décors et surtout... Matthew Mac Fayden m'a complétement soufflé, je l'ai trouvé PARFAIT en Mr Darcy.
Et puis, la première fois que j'ai vu le film je n'avais pas lu le livre, donc je ne pouivais aps comparer, mais je l'ai revu aprés avoir lu le livre et ça m'avait paru fidèle... Bref j'avais adoré le film Razz

Ce que je reconnais par contre c'est que la preformance de Keira Knightley ne rend pas hommage à Lizzy ! On dirait qu'elle s'applique plus à être belle devant la caméra qu'a être Elizabeth Suspect
Et sa voix (sa vraie voix, en VO) m'insupporte, je trouve qu'on dirais qu'elle a un énorme chewing-gum dans la bouche, j'aime mieux la voix qui la double^^
Pourtant c'est une actrice que j'avais apprécié dans pirates de Caraibes et dans The Duchess qui est un de mes films préferés No

Vous me donnez trop envie de voir le téléfilm, surtout que j'adore Colin Firth, je vais essayé de le voir ou d'acheter le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:43

C'est bien ce que je dis : avant de voir la série, le film me semblait juste merveilleux. Razz
Maintenant (après avoir vu la série), il l'est toujours... Mais il a perdu de sa saveur et il est aussi devenu moins crédible.
Heureusement, la musique contribue quand même à garder une certaine qualité au film.

Et Keira Knightley, ça passe mais plus je vois le film, plus ses mimiques faciales (surtout quand elle rit) m'horripilent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 35

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:50

Petite question : Dans le téléfilm Lizzie est habillé de façon élégante mais simple, alors que dans le film elle est habillé avec des vêtements grossiers (en ce qui concerne le tissus et la forme des robes). Laquelle de ces tenues aviez vous en tête en lisant le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène


Messages : 306
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Grenoble

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:16

Eámanë a écrit:
Petite question : Dans le téléfilm Lizzie est habillé de façon élégante mais simple, alors que dans le film elle est habillé avec des vêtements grossiers (en ce qui concerne le tissus et la forme des robes). Laquelle de ces tenues aviez vous en tête en lisant le livre ?


Là tu touche un truc qui m'a pas mal "choqué" (même si le mot est un peu fort Very Happy ) Dans le film avec Keira Knightley, elle est habillée euh... Trés simplement ! D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à plusieurs moments du film on voit des domestiques, ou les gouvernantes des chateau qui sont aussi bien habillées, alors que Lizzie est quand même de bonne naissance Rolling Eyes

Je l'imaginais avec des longues robes robes brodés de dentelles, plus "élaborées" on va dire ! D'ailleurs j'ai trouvé des photos du film, je vous laisse voir vous même:
Spoiler:

Alors que j'imaginais plus des robes du genre du film The Duchess (avec Keira Knightley aussi Razz ) comme ça:
Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:53

je ne vote pas car je n'ai vu que le film!
et je l'ai bien aimé!!
mon commentaire et court et bref mais c'est que je n'est pas de point de comparaison! désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?   Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés : Le Film ou le Téléfilm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et Préjugés de Jane Austen
» Millenium le film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Du livre au film... :: Collections Diverses-
Sauter vers: