Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quel est votre tome préféré ?

Aller en bas 
+9
Kaelira
lolo10
Ankhartemis
Kahlan
Yune
Eámanë
Rika
laura25
Misu
13 participants

Quel est votre tome préféré ?
L'Ecole des Sorciers
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Chambre des Secrets
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le Prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap29%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
La Coupe de Feu
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap21%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
L'Ordre du Phénix
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap14%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Le Prince de Sang-Mêlé
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap14%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Les Reliques de la Mort
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap21%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Région Centre

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:57

Tout est dans le titre^^

Pour moi, c'est un gros coup de coeur pour "l'Ordre du Phénix" que je trouve tout simplement passionant !
Revenir en haut Aller en bas
laura25
Petit Lecteur
Petit Lecteur
laura25


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:39

Moi le prince de sang mêlé parceque les personnages prennent de plus en plus de profondeur, ils deviennent adultes et c'est la guerre lol
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika


Messages : 290
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique (bxl)

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:58

j'ai hésité entre la "coupe du feu" et le "prisonnier d'azkaban" mais j'ai pris le 3 ème tome parce que je trouve que c'est le premier qui est différent des autres, il n'y a pas de voldemort dans les parages, j'ai trouvé l'histoire différente et accrocheuse c'est la première fois que la famille de harry rentre dans l'histoire même s'il n'en a pas vraiment.

mais j'aim eaussi la coupe du feu parce que c'est complètement différen td es autre avec de championnat avec d'autre écoles qui accroche encore plus car d'autre personnage rentre en scène et j'ai bien aimé les 3 épreuves (tient je relirais bien ce tome)

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:40

Moi j'ai choisi la Coupe de Feu, j'ai adoré la compétition avec les autres écoles.

Mais c'est très dur de choisir car dans chacun des livres il y a "un petit truc en plus".
Sinon dans les derniers tomes, ce que j'ai bien aimé, c'est les Flash-back avec les parents d'Harry, Sirius, Lupin et Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Yune
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Yune


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Far Far away : )

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:45

Pour moi c'est le dernier ( Les reliques de la mort ).

Il est vraiment magnifique,j'ai ressentis toutes les émotions du livre.Et puis c'est la fin,donc la boucle est bouclée et j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu


Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 30
Localisation : Région Centre

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:34

Et bien on peut dire que les avis sont très partagés^^
& cela prouve au moins une chose : tous les tomes de Harry Potter sont géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:07

Même si j'ai bcp aimé tout les tomes, j'ai eu un coup de coeur pour "La coupe de feu", cette compétition entre les différentes écoles m'a fascinée, d'ailleurs j'ai été très décue en voyant le film qui pour moi, ne retransmet pas tout ce que j'ai ressenti en lisant le livre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:44

Pour moi se sont les deux derniers tomes où les héros s'affranchissent de plus en plus et puis ils deviennent plus grand, l'action est plus prenante, plus... fin chez pas trop comment dire mais tu vois que ça bouge plus quoi Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : troyes

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:22

je ne saurai pas dire lequel j'ai préféré tous ont leur truc ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira


Messages : 66
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:49

J'ai hésité entre "Les reliques de la mort" et "L'ordre du Phénix" mais j'ai finalement choisit "L'ordre du Phénix". Very Happy
Effectivement, même si certains disent que même si c'est le plus gros, il ne s'y passe rien, pour moi au contraire, on entre vraiment dans la psychologie d'Harry et son état d'esprit. De ce point de vue là, c'est le tome le plus sombre, Harry se renferme énormément sur lui m^me, il s'engeule beaucoup avec Ron et Hermionne, la guerre commence dans la plus totale discrétion,... En plus il y a une touche d'humour avec les Weasley et une touche de romantisme I love you avec Cho ! ^^

Mais bien sûre j'ai beaucoup aimé tout les tomes et je suis d'accord avec Eámanë.

Eámanë a écrit:
Mais c'est très dur de choisir car dans chacun des livres il y a "un petit truc en plus".

J'ai aussi beaucoup aimée le dernier car comme le dit Yune, c'est l'aboutissement de la série, "la boucle est bouclée" et on comprend mieux certaines choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:10

J'ai pas mal hésité et finalement j'ai voté pour le 3ème.

J'ai éliminé le 5 et 6 parce que quand Sirius et Dumbledore meurent c'est juste trop triste (bon ok c'est là que le livre prend toute sa profondeur, mais quand même, je suis une petite âme sensible Rolling Eyes ) ; le 7 parce que même s'il est génial lui aussi, j'aime mieux quand ils sont à l'école ; le 4 parce que depuis que je suis fan de Rob (Pattinson) je sais que je peux pas supporter de voir Cedric mourrir Razz ; le 1 ne m'a jamais passionée et le 2 m'a fait faire trop de cauchemards !
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:30

En fait, le 3 est celui qui t'as le moins traumatisé c'est ça ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:36

Oui exactement ! Razz C'est le seul où Voldemort n'est pas présent, celui ou Harry découvre son parrain, les amis de ses parents ...
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:40

Oui c'est vrai j'avais beaucoup aimé le fait que Harry retrouve son parrain, qui évidemment n'est pas un assassin Mad !!!

Disons que Voldemort est plus sous-entendu, on sent sa présence par le fait du combat Pettigrow/Sirius...
Revenir en haut Aller en bas
Odré
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Odré


Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 37
Localisation : Agen

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:29

Dommage on peut voter que pour un seul tome car moi j'arrive pas à départager "Coupe de feu", "Prince de sang mêlé" (qui me tarde de voir au ciné!!) et "les reliques de la mort". Je pense que ce sont les 3 meilleurs tomes de la saga!
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:53

Le Prisonnier d'Azkaban : plein de rebondissement!!
mais c'est dur de choisir car plus on avance et plus ils sont passionnant!!
donc j'ai choisi celui-ci car pour moi c'est à partir de là que la saga évolue en plus sombre et en plus mystèrieux!!et surtout ca c'est l'arrivée de sirius!
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Petit Lecteur
Petit Lecteur
cameron07


Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:55

J'ai voté pour les reliques de la mort car je trouve que c'est dans celui-ci qu'il y a différentes émotions et d'action ce qui fait qu'on est tout de suite épris pour le livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré ?
» Quel est votre tome préféré ?
» Quel est votre tome préféré ?
» [Sondage] Quel est votre Tome préféré ?
» Quel est votre mangemort préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Les Sagas :: Harry Potter :: L'ensemble de l'oeuvre-
Sauter vers: