Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Quel est votre tome préféré ?

Les Royaumes du Nord
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap50%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
La Tour des Anges
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap25%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Le Miroir d'Ambre
Quel est votre tome préféré ? Vote_lcap25%Quel est votre tome préféré ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu

Quel est votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:02

Tout est dans le titre^^

Je n'ai pas lu cette saga là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:12

Honnetement, le choix entre les trois est très dur, j'ai adoré cette saga, autant que celle d'Hary Potter et les trois tomes sont vraiment tous excellent !
Puisqu'il faut faire un choix, j'ai choisi le dernier car la saga fini vraiment en apothéose !

Misu, je te conseille vraiment ces livres, je les ai lu pour la première fois je devais avoir à peu près ton âge (ou peut-etre un peu plus jeune ), et malgré mon grand âge lol! , je les adore toujours autant ! Et même si les héros sont très jeunes, ça ne fait pas du tout roman pour ados !
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
Misu
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Misu

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:43

Merci du conseil Wink je fini les romans que je suis en train de lire, et je m'y colle =)
bella du 95
Petit Lecteur
Petit Lecteur
bella du 95

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:47

désolée je n'ai jamais lu cette sagas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:05

Ben j'ai essayé de la lire quand j'avais 12ans et comme le Seigneur des Anneaux j'ai abandonné tellement je trouvais ça pas intéressant... mais bon je vais peut-être m'y ré-essayer... j'étais peu être trop jeune Very Happy
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:53

Ankhartemis a écrit:
Ben j'ai essayé de la lire quand j'avais 12ans et comme le Seigneur des Anneaux j'ai abandonné tellement je trouvais ça pas intéressant... mais bon je vais peut-être m'y ré-essayer... j'étais peu être trop jeune Very Happy

J'avoue que le début est un peu dur, il faut s'accrocher, mais au bout q'une cinquantaine de pages, ça devient vraiment passionnant !

L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:55

J'ai choisi le 2ème tome, parce que j'adore Will Very Happy Que dans le 3ème tout se truc du monde des morts c'est un peu relou à force, et que dans le 1 ba y a pas Will Razz
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:20

Je les ai lus il y a longtemps mais je me souviens que je les ai dévorés. J'ai voté pour le 1er car c'est celui qui m'a le plus marqué.
Encollowen
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Encollowen

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:25

J'ai longtemps hésité entre le premier et le dernier.
La fin est trop belle, mais j'adore le personnage de Lord Asriel, ça a tranché!
(Je me suis même pas posée la question du deuxième tome qui est franchement d'un ennui mortel au point que j'ai failli jamais lire le dernier).
Rolling Eyes
http://www.encollowen.com
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:07

Alors ne vous moquez pas de moi, mais j'ai lu les 3 tomes, je me souviens que je les avaient adoré, mais pour le reste... Gros trou noir, je suis incapable de me rappeler les détails de l'intrigue et des personnages Suspect

Alzheimer quand tu nous tiens lol!

Mais pendant les vacances je vais les relire, PROMIS et je vous donnerais mon avis, parce que je m'auto-agace à avoir oublié. study

J'ai vraiment une mémoire de poisson rouge.

Ah si il y a un truc dont je me souviens, je crois que c'est dans "La tour des Anges" A un moment il y a pas des drôles de bestioles où des gens flippants qui viennent "assaillir" la tour où Will et ... Machin, je me souviens plus de son prénom... La fille ? L'héroîne ? Bon c'est pas grave... Mais je me souviens que ça ça m'avait fait peur (j'étais jeune et impressionnable à l'époque geek

Autre petit souvenir:
Spoiler:

Excusez moi si mon message à l'air d'un vrai délire cherry
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:38

Lène a écrit:
Alors ne vous moquez pas de moi, mais j'ai lu les 3 tomes, je me souviens que je les avaient adoré, mais pour le reste... Gros trou noir, je suis incapable de me rappeler les détails de l'intrigue et des personnages Suspect
lol! J'ai exactement le même problème !
J'ai une excellente mémoire mais ces livres, je les ai lus il y a longtemps, quand mes perceptions de tout ce qui m'entourait étaient très différentes de celles que j'ai maintenant... Et donc, je ne me souviens plus de rien. Very Happy A part du premier tome parce que le film m'a rafraîchi la mémoire ! Razz

Je peux juste dire que je me rappelle être tombée complètement sous le charme de ces bouquins et des personnages... et qu'il faut que je les relise ! geek

Pour répondre à ton spoiler, Lène : Oui Razz !
Perrelle
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Perrelle

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:12

J'ai adoré les 3 tomes mais comme souvent, ma préférence va au premier tome quand on découvre les personnages, les lieux, l'ambiance...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré ?   Quel est votre tome préféré ? Icon_minitime

Page 1 sur 1