Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

la saga de "Uglies"

AuteurMessage
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

la saga de "Uglies" Empty
MessageSujet: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:49

voila voila je fait enfin le topic dont j'avais déjà parlé, la série Uglies
ce livre je l'ai découvert en partie grâce à une amie qui me disait que c'était génial mais je ne l'ai pas vraiment écouté (j'étais pas fan des livres à ce moment la Embarassed )
et puis un jour j'ai vue le livre et j'ai lu le synopsis et j'ai tout de suite voulu l'acheter et j'ai eu rasion quand je l'ai commençé je n'ai pas reussi a m'arrêté !
le 2èm m'a moins plu car je me suis arrêté a la moitié mais je m'y suis remis il y plus ou moin un mois j'ai relu "Uglies" pour après lire l'entierté de "Pretties" et ensuite bah je lit les suivants pour l'instant.

pour ceux qui ne connaitrais (je vous met un résumer d'internet parce que moi pour expliquer une histoire c'est horrible et j'ai pas envie que vous ayer une mauvaise impression du bouquin à cause de moi):

"Tally approche de son seizième anniversaire et elle n'en peut plus d'attendre. Pas pour avoir son diplôme mais pour devenir Pretty. Dans le monde de Tally, à 16 ans, tout le monde subit une opération qui, de repoussant Uglies, les transforme et superbes Pretties, en plus de les catapulter dans un paradis high-tech ou leur seul travail est de s'amuser. Dans quelques semaines, ce sera le tour de Tally.

Mais Shay, la nouvelle amie de Tally, n'est pas certaine qu'elle veut devenir Pretty. Elle préférerait encore risquer la vie à l'extérieur et prend la fuite. Les autorités offrent donc à Tally le pire choix qu'elle puisse imaginer: retrouver son amie et la ramener en ville ou ne jamais devenir Pretty. Son choix va changer sa vie pour toujours."[/size]

j'ai adoré ces livres et je vous le conseille, c'est un monde incroyable

alors qu'est ce que vous en penser de cette saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:01

J'ai beaucoup aimé cette saga ! Par contre, j'ai pas lu le dernier tome ( Extras) . En effet, le jour où je l'ai acheté, j'ai acheté en même temps Fascination, donc autant dire que je me suis retrouvé submergé par Fascination et j'en a totalement oublié le dernier tome d'Uglies !

D'ailleurs je pense qu'il faudrait que je relise les premiers tomes car je les ai lu, il y a un petit moment déjà; et c'est assez flou dans mon esprit maintenant...

Petite précision : Uglies est le premier tome de la trilogie Ugly Trilogy. Mais en réalité, la série comporte 5 livres ! :

• Uglies
  • Pretties
  • Specials
  • Extras
  • Secrets

Extras est, selon le mot de l'auteur, le quatrième livre de la trilogie . En fait, c'est parce que les trois premiers livres décrivent les aventures de Tally Youngblood dans un monde futur, tandis que le quatrième est l'histoire d'Aya Fuse dans le monde profondément modifié qui s'est mis en place quelques années plus tard. Secrets, qui n'est pas publié dans tous les pays où la « trilogie » l'est, est une présentation de l'univers futuriste.
( Source :
Wikipedia )

Personnellement, j'ai vu le livre Secrets qui présente le Monde de l'héroine, mais je l'ai pas acheté ça ne me semblait pas super intéressant.

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:17

ouii je n'ai pas précisé ls nom des tomes Embarassed
c'est bien ça, moi je suis à "Spécials" et j'ai déjà acheter extras mais Secret me tente pas vraiment du tout

je te comprend même si tu me l'a déjà dit je te le répète je trouve sa normale que tu n'est pas eu le temps de lire avec Twilight et toue la saga en main Very Happy
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:43

Et ben , j'en découvre des saga sur ce forum...ca m'a l'air très chouette à lire!!!!
A inscrire sur ma liste Very Happy
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:13

En plus, ce que j'adore, c'est que ça pousse à réfléchir sur des questions importantes : Par exemple, le fait que se soit une société qui transforme tous les gens en personne physiquement parfaite, on pourrait penser que c'est une société superficielle, qui ne se préoccuppe que du physique; alors qu'en fait, c'est (en partie du moins ) pour éviter toute discriminations entre les peronnes en raison de leur physique !

Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:41

J'ai beaucoup aimé cette saga, que j'ai découverte par une amie. Au début je n'ai pas voulu la lire parce qu'elle me l'avait décrite comme de la SF pure et dure ce dont je ne suis pas fan (les bonhommes verts et autres c'est pas pour moi Very Happy )
Et, par un beau jour de Mai (non je rigole je sais plus quand je l'ai acheté et quel temps il faisait mais je trouvais ça poétique^^) dans un grand magasin, je suis retombée dessus et le résumé m'a pas mal interpellé, donc ni une deux, Uglies et Pretties sont allés dans le caddie. (Hum... Moins poétique tout ça Very Happy )

Je me suis donc mis à ma lecture, et waouhhhhhh !! C'est vraiment un univers futuriste génial qui est décrit (enfin non c'est un univers horrible mais génialement décrit) qui pousse comme l'a dit Eàmanë à s'interroger sur ce qui pourrait ariver à notre monde si certaines institutions persistaient (oula je philosophe moi^^)

Je suis vraiment bien rentré dans l'histoire, et ensuite j'ai acheté Specials et Extras. Mon préféré est Specials, parce qu'il y a vraiment un affrontement, en plus Tally évolue drôlement, et la fin m'a vraiment plu,je trouve que ça fait trés "fin du monde empeché par un super-héros"
Par contre je n'ai pas hyper accroché avec Extras, qui est certes pas mal, mais qui déjà n'a plus Tally comme héroîne ( je m'étais attaché à elle moi^^) mais une autre Aya. L'histoire en elle-même est interessante en elle même et je suis contente que Tally y apparaisse^^
Mais je n'ai pas acheté Secrets parce que ça ne me parait pas vraiment utile et interessant king
Pardon pour le roman que je viens de vous écrire !!!

PS: C'est hors sujet, mais on m'a trouvé un surnom Uglies: Zen-Lène je vous le dis parce que je le trouve fun^^ (c'est Noémie, du blog Fascination 50 qui me l'a trouvé^^)
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:10

Je suis comme toi Liloo, je suis en train de lire Extra (bon je suis qu'aux début) mais c'est pas la même chose sans Tally

et je ne pense pas m'acheter secret, je ne sais pas si c'est interessant, je préfère utilisé mon argent à d'autres livres ou autres chose

mes préféré sont special et uglies que je trouve magnifique Very Happy
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:17

Rika a écrit:
Je suis comme toi Liloo, je suis en train de lire Extra (bon je suis qu'aux début) mais c'est pas la même chose sans Tally

et je ne pense pas m'acheter secret, je ne sais pas si c'est interessant, je préfère utilisé mon argent à d'autres livres ou autres chose

mes préféré sont special et uglies que je trouve magnifique Very Happy

Vi vi ma Maka !!!
Perso, je n'acheterai pas Secrets, je suis sure que ça ne me plairait pas (aprés c'est mon avis, c'est peut-être bien, d'ailleurs, est ce que quelqu'un l'a acheté ??? Very Happy )

Moi aussi mon chouchou c'est Specials ! Il y a vraiment un truc dans l'action est dans la nouvele Tally que j'adore cheers , et j'adore aussi Uglies king

Pour Extras, le plus dur c'est le début, aprés vers la moitié du livre tu commence à rentrer dans l'histoire, même si ça a rien a voir avec les autres livres Razz

Tu me diras ce que t'en penses Makanounette ??? study
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:53

vivi je te dirais
cette nuit je me suis lu quelques chapitre j'arrivais pas à dormir alors je me suis dit autant faire quelque chose que rien du tout.
donc j'ai lu à 2h du mat, un truc du genre Razz Razz lol!
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:51

voila bon sa fait longtemps que je l'ai terminé mais comme je suis tête en l'air
j'ai oublié de passer par ici

alors Liloo bah que dire de ce livre à part que sa à rien avoir avec le reste, au début j'étais paumé tellement sa avait rien avoir avec Tally mais après on rentre dedans même si c'est une toute autre histoire et que j'ai bien enviede connaitre la suite

mais j'ai été déçu, Tally dans ce livre était distante, arrogante, ennervante, différente, ..... en bref mon personnage préferée est devenu destestée pour ce livre-ci "extra"
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:53

Rika a écrit:

mais j'ai été déçu, Tally dans ce livre était distante, arrogante, ennervante, différente, ..... en bref mon personnage préferée est devenu destestée pour ce livre-ci "extra"

C'est exactement ça !
Moi aussi Tally était un de mes personnages préférés, mais là, on dirait vraiment une célébrité qui supporte pas la "bêtise du commun des mortels" lol!
On dirait qu'elle sait tous mieux que tout le monde, d'ailleurs je pense que si je n'avais pas lu les 3 premiers tomes d'Uglies, je l'aurais détesté Very Happy
Je pense pourtant qu'elle aurait pu rester aussi sympa (je sais pas si c'est le bon mot^^) que d'habitude, ça n'aurait pas gené Razz

Enfin, pas grave, c'était bien quand même =)
reveuse
Petit Lecteur
Petit Lecteur
reveuse

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:36

ah ouii j'avais oublié les 'uglies' je les ai connus grace a une amie... qui avait l'air accro. alors je me suis dit : de quoi sa parle cette série pour qu'elle soit aussi accro :s??? alors je suis allée a la librairie juste comme sa pour lire le résumé (car elle voulait meme pas me prêter le livre 5 minutes pour lire le résumé) je me suis dit sa a l'air pas mal, alors j'ai commencé a lire dans la librairie et pour finir j'en ai lu la moitié avant de l'acheter, les libraires m'ont bien remarquée. la saga de "Uglies" Lol

J'aime bien le fait d'imaginer le futur, vraiment génial.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la saga de "Uglies"   la saga de "Uglies" Icon_minitime

la saga de "Uglies"
Page 1 sur 1