Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Différentes parties

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

Différentes parties Empty
MessageSujet: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:21

Avez vous aimé les différentes parties du livre avec les différents points de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:37

Oui moi j'ai trouvé ça assez marrant le fait de passer au point de vue de Jacob:

1) forcément on le comprend mieux

2) j'ai bien aimé aussi le fait que même la formulation des titres change comme pour montrer la maladresse de Jake jusque dans ce qu'il raconte (enfin... c'est mon interprétation Embarassed )

3) je trouve que c'est une bonne idée que Stephenie à eu de changé de point de vue parce que je pense que ça aurait été un peu monotone du point de vue de Bella !!! Et je n'aurais pas non plus aimé me retrouver dans la tête d'Edward à ce moment là, je trouve qu'on ressent assez sa souffrance comme ça pale !!! Et puis le fait d'avoir choisi Jake permet d'avoir un perso extèrieur au couple tout en étant très impliqué quand même !!!

Voilà... j'ai fini Razz
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:46

Comme toi Anki, j'ai adoré la partie avec Jake ! Bon, j'étais quand même contente de retrouver Bella, et j'avoue que ne pas avoir ses impressions concernant le bébé et les premières réactions des Cullen m'ont manqué !

Mais en tout cas je suis contente que SM est choisi de prendre le point de vue de Jake. Effectivement, ça aurait été trop douleureux d'avoir celui d'Edward, et en plus on en apprend plus sur la meute !

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:15

oui en partie on le comprenais mieux, ses émotions, ses pensées, la meute
les pensées 'étaient complètement différente que celle de Bella sa se sentait fort
mais je ne sais pas j'ai bien aimé Midnight Sun (que j'ai pas finit) donc le point de vue d'Edward je ne sais pas s'il m'aurais tant gêner que ça. Cela aurait été très triste mais en même temps sa l'était un peu.

et Bella m'a manquer,son univers et sa vision des choses

Mais par contre comme dit Anky sa aurait été un eu monotone toujours avoir la visons et le spensée de Bella pendant tout le livre un peu de changement ne fait pas de mal.
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:14

Personnellement, même si je n'aime pas Jacob, j'ai trouvé très interressant de joué sur les changements de points de vue et de "nous placer" à l'intérieur de la tête des personnages plutôt qu'ailleur. Ca donne un côté originale au livre. J'ai aussi bien aimé que Stephanie Meyer aille jusqu'à changer le style des noms de chapitres.

J'étais néanmoins contente "de retrouver la tête de Bella", qui je trouve est plus "relaxante". Elle ne se soucie jamais de sa soufrance mais uniquement du bonheur des autres et d'Edward. J'ai bien aimée également voir l'accouchement du point de vue de Jacob puis de celui de Bella, on sent toute suite la différence ^^.
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:34

Eàmanë > (désolé pour l'accent sur le 'a' mais mon clavier refuse de me le proposer Wink )
Moi ce qui m'a surtout manqué c'est les premières réactions des Cullen, j'aurait beaucoup aimé savoir leurs attitudes à l'aéroport en voyant Bella se précipiter vers Rosalie, etc...

Rika > En fait je pense (bon j'avoue mon imagination part à 100 à l'heure geek ) que Edward souffre tellement qu'il n'arrive plus vraiment à penser et que c'est en partie pour ça qu'elle ne nous a pas "mis dans sa tête" mais bon pis-être que j'extrapole un peu Embarassed !!!

Kaelira > J'suis d'accord avec toi sur l'idée relaxante de la tête de Bella parce que Jacob est toujours en train de penser à plein de truc, stratégie, bella, meute, ... et on se trouve soulagé de "reprendre" Bella ...
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:38

C'est vrai que je n'avais jamais pensé que Bella avait "une tête relaxante", mais en y réfléchissant bien, je dois dire que vous avez raison Kaelira et Anky. Je prenais Bella pour quelqu'un d'anxieux, d'angoissé et qui réfléchis trop; mais finalement, dans cette partie, on découvre que Jacob est bien pire qu'elle et beaucoup moins insouciant que ce qu'on pourrait croire.
Et c'est vrai que finalement, Bella est reposante !

Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:43

Eámanë a écrit:
C'est vrai que je n'avais jamais pensé que Bella avait "une tête relaxante", mais en y réfléchissant bien, je dois dire que vous avez raison Kaelira et Anky. Je prenais Bella pour quelqu'un d'anxieux, d'angoissé et qui réfléchis trop; mais finalement, dans cette partie, on découvre que Jacob est bien pire qu'elle et beaucoup moins insouciant que ce qu'on pourrait croire.
Et c'est vrai que finalement, Bella est reposante !

c'es pareil que toi Heavy j'ai toujours trouvé Bella anxieuse, qui se soucie de tout beaucoup trop mais après avoir le les pensées de jacob sa change la donne Razz merci les filles je n'avais pas vu ça de ce point de vue là.

Anky -> oui sa doit surrement être ça, il est tellement choquer, bouleversé et il souffre terriblement en fait heureusement que nous avons été dans sa tête pendant tous ce temps cela aurait été une torture ^^
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:12

Rik' = une torture oui mais j'ai bien aimé !

En plus on le comprend mieux et puis si Stephenie Meyer ne l'avais pas fait on aurait eu du mal a tout comprendre ! Ou sinon ça aurai été long.
loueva
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:56

Ben, moi j'ai pas trop aimé la partie jacob. Je ne comprends pas pourquoi SM a choisi de changer de narrateur à ce moment de l'histoire. J'aurai voulu connaitre les pensées de Bella pendant sa grossesse.

Il aurait été plus logique et intéressant, à mon avis, de connaitre les pensées de Jacob dans tentation ou hésitation.
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:05

Et tu pense pas que ça aurait été un peu "creux" de passer toute la grossesse avec Bella ? Parce qu'elle n'aurait jamais voulu reconnaître que son bébé pouvait la tuer ni rien...

Sinon c'est vrai qu'il aurait aussi été sympa d'avoir le point de vue de Jake dans Hésitation Smile
loueva
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:45

Creux? Non, je ne pense pas au contraire j'aurai bien voulu connaitre ses sentiments vis à vis de cette grossesse pas comme les autres. Elle sait très bien que son bébé peut la tuer mais préfère le garder contre l'avis des autres car c'est son enfant et celui d'Edward et qu'elle l'aime autant que ce dernier.

On aurait pu savoir plus exactement ce qu'il s'est passé au retour de leur lune de miel et comment bella vit sa grossesse "coincée" chez les Cullens avec Rosalie comme improbable garde du corp.
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:54

Ah loueva mais du piquant dans le sujet !

C'est vrai que le point de vue de Jake aurait fait bien. Mais d'un coté on le comprends quand même bien même si on ne connait pas toutes ses pensées.

Mais je suis daccord avec Anky ca aurait été un peu creux et pas super interressant vu qu'à la fin de la première partie on comprend et devine comment elle va réagir à sa grossesse. Et Jake nous explique assez bien son état phisique.
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:08

J'ai également adoré le point de vue de Jacob, bien qu'au départ, lorsque j'ai vu ça j'étais trop décu. Bella est enceinte, elle s'appercoit qu'Edward veut s'en débarasser, elle appelle Rosalie pour un service et là PAF! point de vue de Jacob.J'étais deg!
Mais ce passage est génial car il nous fait entrer dans le monde Quileute. Et puis cette partie a beaucoup d'humour et il y en a vraiment besoin pour ne pas tomber dans le gorre et la dépression lol. L'état d'Edward m'a fait énormément mal au coeur et celui de Bella affraid
Par contre je rejoins Loueva lorsqu'elle dit "j'aurai bien voulu connaitre ses sentiments vis à vis de cette grossesse pas comme les autres. Elle sait très bien que son bébé peut la tuer mais préfère le garder contre l'avis des autres car c'est son enfant et celui d'Edward et qu'elle l'aime autant que ce dernier. " C'est vrai qu'à certain moment, j'ai eu du mal à comprendre le cheminement de Bella. Vouloir jouer avec la mort, voir renoncer à Edward? j'aurai aimé connaitre ses sentiments, même si ses discussions avec Jacob nous en apprends beaucoup.

Décidément j'adore ce tome!! lol
Odré
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Odré

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:03

Perso, j'ai plutôt apprécié le changement de narrateur, mais je me suis juste demandée pourquoi le faire au dernier tome et pas à ceux d'avant? Pour le moment je ne l'ai pas encore relu (je relis hésitation en ce moment!), donc je ne me rappelle plus trop bien à quels moments interviennent les changements de narrateur, mais j'avais trouvé ça assez bizarre au début de me retrouver avec la vision de Jacob! Tant qu'à faire, j'aurais beaucoup aimé connaître les impressions et les pensées d'Edward sur la grossesse de Bella et la vision qu'il a de cette dernière en train de souffrir. Pour moi, ça aurait permis de confronter la vision d'Edward et la vision de Jacob sur ce qui arrive à Bella, ça aurait été très intéressant!
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:48

Bah je crois que vous avez tout dit !
Tout à fait d'accord avec Ankartémis Very Happy
Le point de vue de Jake nous donne du recul et permet une meilleure analyse des sentiments des personnages et de leurs pensées ! En plus, certains moments humoristiques allége le côté dramatique de l'histoire cyclops
En effet, si le point de vue de Bella aurait permit d'éclaircir la situation au début de la grossesse; ça aurait été pareil pendant 100 pages :
"Aîe j'ai mal je dois pas le montrer, pauvre Edward, pauvre Jake, pauvre bébé je l'aime même si personne me comprend merci Rose Aîe j'ai mal mais c'est pas grave c'est pour le bébé"
Grosso modo ! Avec le point de vue de Jacob on est plus objectif et on réalise mieux le danger auquel s'expose Bella Razz

Sinon je suis d'accord avec vous, Bella est ... relaxante ! j'ai bien aimé que Stephenie aille jusqu'a mettre des titres de chapitre à rallonge pour coller avec la personnalité de Jacob Very Happy
Voilà fini !
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:35

Lène a écrit:

"Aîe j'ai mal je dois pas le montrer, pauvre Edward, pauvre Jake, pauvre bébé je l'aime même si personne me comprend merci Rose Aîe j'ai mal mais c'est pas grave c'est pour le bébé"
Grosso modo !

lol! tu m'as trop fait rire avec ce petit appercu du POV de Bella! C'est vrai que a aurait été surement comme ça, bon en + construit mdr.
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:48

j'ai trouvé que ça le différencier des autres!!
au début j'avoue que ça m'a troublé, je trouvais que ça ne collais pas avec l'écriture des autres tomes!!
puis au fur et à mesure j'ai trouvé ça très bien, et l'idée d'avoir le point de vue de Jacob m'a plu!!
ensuite par contre, quand j'ai fini le tome, j'ai été déçu de ne pas avoir eu plus!!
j'aurai aimé avoir Alice ou Rosalie!ou encore Edward!! même surtout Edward!!!
je pense que ça aurai été interressant d'avoir leurs visions des choses en plus de celle de Bella et Jacob!!
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:58

Moi aussi j'aurai aimé avoir celui d'Edward. Ca aurait été passionant! On aurait vraiment senti (encore +) toute sa culpabilité, sa détresse devant la decision de Bella. Bon par contre, celui ou celle qui n'est pas bien psychologiquement n'aurait pas dû le lire parce que c'est une ode au suicide lol
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:25

Lène a écrit:

lol! très marrant ce petit passage Laughing effectivement quand je pense que ç'aurait pu être ça pendant toute la partie pale Merci Jacob pour le coup cheers

> Odinéaz: oui, c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir plus le point de vue de Rosalie mais vous ne pensez pas que le point de vue d'Edward aurait été trop réducteur ??? Parce que Stephenie Meyer nous montre à quel point il souffre donc aurait-il eu les idées suffisament claires pour qu'elle nous montre sa pensée ???
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:25

moi j'aurai aimé avoir ses pensées au moment où il voit les pensée du bébé!!
le moment où il met les mains sur le ventre de bella et là tous change car il sait que le bébé aime bella!!
bref c'est quand sa vision change que j'aurai aimé avoir ses pensées!!
savoir quelles questions il sait posé!
comment à t-il réagi dans sa tête!!
voilà se que je voulai!
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:37

Ah oui d'accord je comprend Razz c'est vrai que je ne pensait qu'au début de la grossesse et non après qu'Edward ai changé d'avis !!!

Oui en fait après réfléxion Rolling Eyes j'aurais bien aimé avoir sa réaction lors de son premier contact avec Renesmée, la première "transmission d'image" ou comment il perçoit la relation entre Jacob et Renesmée lorsqu'il s'en aperçoit...
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:39

oui exactement!!ça!!! Very Happy
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:54

En fait, on demande pas grand-chose, tout ce qu'on veut c'est que Stephenie Meyer réecrive chaque livre de la saga avec tous les points de vue des Cullen, Jacob, Edward, et même Charlie tant qu'on y est !!!
lol!
je suis d'accord avec vous c'est vrai que j'aurais aimé avoir les pensées d'Edward à certains moments en particulier, comme vous l'avez dit: Quand il se rend compte que Nessie aime Bella, que Bella veut garder le bébé, et même qand il apprend pendant la lune de miel que Bella est enceinte study !

J'aurais aussi aimé avoir le point de vue de Rosalie, pour savoir si vraiment elle en avait rien à faire de Bella, et si elle voulait juste le bébé, ou si quand même elle était un peu inquiète pour Bella ...
Mon côté optimiste m'empeche de la voir completement égoiste et cruelle, ce qu'elle n'est bien sur pas, mais quand même !!

Pour ma description des pensées de Bella pendant sa grossesse, c'est bien sur réducteur, et notre géniale Stephenie Meyer l'aurait sans doute mieux fait Very Happy
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:04

Oui d'ailleurs j'ai une question: quel est le vrai rapport entre Rosalie et Bella? Est ce que Rosalie commence réellement par l'aimer un peu? ou estce qu'elle s'attends à ce que bella meurt et qu'elle prenne le bébé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différentes parties   Différentes parties Icon_minitime

Différentes parties
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant