Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?

AuteurMessage
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

[Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Empty
MessageSujet: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:26

J'ouvre ce sujet pour parler de l'imprégnation de Jake (je pense que vous aviez compris mais bon).
Je pense qu'il est préférable de mettre des Spoiler au cas où. Car une fille de ma classe ma gaché une grande partie du livre en m'en révélant un peu trop !
Explication :
Spoiler:

- Oh ! Tu lis Révélation ! T'en es où ?
Je lui esplique que j'en suis au début de la partie raconté par Jacob.
- C'est vrai. Tiens je te dis un truc.
Moi :
- Non je veux rien savoir je préfère le lire tu comprends...

- T'inquiète c'est pas important ! Bella va tomber enceinte d'une fille, Renesmé et qu'en Jacob va la voir il va s'en imprégner !

Je vous dis pas comment j'était énervé ! Ca ma " gaché " jusqu'au moment du livre où ça se passait !
Revenir en haut Aller en bas
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:16

Et c'est ça qu'elle appelle pas important ? scratch

Moi quand j'ai lu la fin de la partie avec Jacob je me suis dit "ou là, j'ai pas compris ce qu'elle a écrit sur la dernière page, j'ai du zappé un truc" alors j'ai relue une deuxième fois et là j'ai compris, j'étais à la fois existée par cette révélation inattendue et dégoutée.

Par contre ma soeur je lui ai fais lire 3x la page parce qu'elle ne comprenait pas ce que ça impliquait et parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi je lui avait dit que la fin de cette partie était... (rah je sais pas comme d'écrire comment c'est).

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment bien aimée la subtilité avec laquelle Stéphanie a fait cette révélation.
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:29

ouii je n'aurais pas aimé non plus que qui que ce soit me fasse ça
moi pour ce moment je pense que j'atais tellement fatigué pendnant qu ej elisais ce passage que j'ai zapper le lendemain j'ai relu et la j'ai tout de suite compris

Kae -> ta soeur,alice ,est pas très fufute Razz non mais bon moi je me tais avec ma fatigue trop grande mais je voulais connaitre la suite alors je lis dasn mon lit alors que ma mère pense que je dort lol!
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeVen 5 Juin - 21:08

Rik' = Moi aussi je faisais ça surtous quand je lisais Breaking Dawn on apprend tellement de truc ! J'arrivai pas a m'en défaire !
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:25

Je n'ai pas trop aimé cette histoire d'imprégnation. C'est trop simple selon moi, c'est comme si SM avait absolumment voulu que Bella et Jacob restent liés et que pour faire simple elle a décidé de le faire s'imprégner de Renesmée. Enfin contrairement à certains qui sont déçus par la grossesse de Bella, moi j'ai bien aimé la voir enceinte, même s'il y a des grosses longueurs dans le livre concernant cette période.
Et puis en fait je vois pas bien comment on peut s'imprégner d'un bébé Neutral A quel moment l'amour fraternel passe-t-il à de l'amour passionnel ? Je trouve çà un peu tiré par les cheveux ...
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:19

L. : Comme toi j'a aimé la grossesse.

Je pense que SM a voulu rendre Jacob heureux en le faisant s'imprénier et donc en le faisant ne plus aimer Bella !

Perso j'aime beaucoup Jake donc le voir heureux grace à Renesmée m'a fais plaisir car je ne l'aimais pas au point de le voir avec Bella, là je trouve que c'est bien.

Mais vis a vis de Renesmée, ça doit faire bizarre de penser que l'homme qu'elle aime à aimé sa mère avant elle ! Et qu'en plus il l'ait embrassé deux fois !
Encollowen
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Encollowen

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:29

A vrai dire, comme L. je trouve ça tirer par les cheveux, too much.
Dans le genre : OMG, il faut absolument que TOUT se termine bien.
J'ai détesté la fin de la saga Twilight...

Franchement, ça a tout gâché.
Evil or Very Mad
http://www.encollowen.com
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:08

Ouais je pense comme toi, çà fait trop Happy End, on se croirais chez Disney avec "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", honnêtement j'ai pensé exactement à cette phrase en refermant el bouquin. Sauf que à ce moment là je me disais pas que c'étaiit nul, ma déception est venue un peu plus tard en lisant plusieurs critiques et là je em suis rendue compte des défauts du bouquin.

Une bonne bagarre avec quelques morts çà aurait fait du bien, sans aller jusqu'à tuer les personnagges principaux, quelques nomades, quelques volturis, et en apothéose : Jacob qui meurt en héros pour sauver la vie de Bella et ed Renesmée, les 2 femems de sa vie. Cà aurait fait de lui une espèce de légende et çà aurait moins fait nian-nian je trouve.
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:37

AAAAAAAHHHH Elanor j'espère que tu l'as balançé par le fenêtre la fille qui t'as tout dis !!! c'est carrément insupportable ce genre de truc !!

L'imprégnation m'a un peu choqué au début, c'est comme si Stephenie Meyer essayait à tout prix de "caser" Jacob !
En plus, c'est limite incestueux tout ça ! Jacob, fou amoureux de Bella, veut devenir son "beau-fils" en tombant amoureux de sa fille Suspect ^^
Mais aprés coup, ça m'a plus, au moins c'est une fin heureuse, ce que j'aime, meme si j'auarais voulu qu'elle soit plus développée^^
par contre, je ne serais pas aller aussi loin que vous, jusqu'a tuer Jacob ??? Quand meme L. !!!!
Bella et Nessie auraient été trop tristes et Bella aurait culpabilisé toute sa vie Very Happy
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:40

C'est pas moi qui est eu cette idée, mais on en avait parler avec des filles sur un autre forum et on trouvait que çà aurait vraiment rendu hommage à Jacob un beau combat final.
C'est vrai que tout le monde aurait été triste, mais la vie n'est malheureusement pas toujours aussi belle et simple que dans la fin de Breaking Dawn Razz
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:52

L. a écrit:
C'est pas moi qui est eu cette idée, mais on en avait parler avec des filles sur un autre forum et on trouvait que çà aurait vraiment rendu hommage à Jacob un beau combat final.
C'est vrai que tout le monde aurait été triste, mais la vie n'est malheureusement pas toujours aussi belle et simple que dans la fin de Breaking Dawn Razz

Pour ça je suis d'accord ! Mais quand même tuer Jake ??? C'est un peu extrême ( à mon avis bien sur) ^^

C'est vrai que le côté hommage aurait été bien pour Jacob, mais je pense aux autres personnages qui seraient tristes tout plein Very Happy
On peut tuer quelqu'un d'autre ?? Je sais pas moi Seth, ou Leah, ou Rosalie ?? clown

Mais moi j'aime quand ça finiT bien Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?   [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ? Icon_minitime

[Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?
Page 1 sur 1