Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Tatiana de Paullina Simons

AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

Tatiana de Paullina Simons Empty
MessageSujet: Tatiana de Paullina Simons   Tatiana de Paullina Simons Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:20

Voici une trilogie écrite par Paullina Simons qui raconte l'histoire de Tatiana, jeune femme russe pendant la seconde guerre mondiale.
Pour l'instant je n'en suis qu'à la lecture du deuxième tome. J'ai littéralement dévoré le premier bouquin, je l'ai lu en deux jours, je ne pouvais plus m'arrêter...

Edit : J'ai fini le deuxième tome, j'ai moins aimé que le premier, mais il est vraiment bien aussi, le genre est très différent.

Je vous mets un petit résumé du premier tome :
En plein siège de Leningrad, la passion bouleversante d'une jeune Russe et d'un officier de l'Armée Rouge.. né en Amérique. Tatiana et Alexandre se rencontrent pendant l'été 1941, le jour où l'Allemagne d'Hitler déclare la guerre à l'Union soviétique de Staline. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu, et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sueur aînée de Tatiana. Ensemble, Tatiana et Alexandre affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter leur ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort...

Ce roman est vraiment très bien écrit et tiens en haleine du début à la fin !

L'avez-vous déjà lu? Qu'en avez vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
loueva
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Tatiana de Paullina Simons Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Paullina Simons   Tatiana de Paullina Simons Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:42

Es-ce que j'ai lu tatiana? Bien sûr c'est moi qui te l'ai conseillé lol!

Blague à part, ce roman est vraiment MAGNIFIQUE. Cette histoire d'amour impossible sur fond historique est vraiment captivante.

Tatiana est très attachante et très humaine, il est très facile de s'identifier à elle.
Le livre se lit très facilement, il est plein de rebondissements et on attend toujours avec impatience la prochaine visite d'alexandre à tatiana.

Le tome 2 est différent, plus d'action moins de romantisme. Mais il est aussi très bien. On en apprend plus sur la jeunesse d'alexandre et sur sa relation avec Dasha (pauvre fille, elle a rien compris à l'amour). Ce tome 2, m'a permit à mieux connaitre alexandre, de voir à quel point il est courageux, honnête et fidèle envers Tatiana.

Le tome 3 vient de sortir et il me tarde de pouvoir enfin le lire.

J'espère qu'un jour, il sera adapté au cinéma (quand j'essai de m'imaginer alexandre, je vois Ben Affleck, par contre pour tatiana aucune idée).

Je vous le conseille fortement, si vous avez aimé twilight vous aimerez tatiana car ces 2 romans ont beaucoup de points communs.
Revenir en haut Aller en bas

Tatiana de Paullina Simons
Page 1 sur 1