Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mortal instrument - Cassandra clare

AuteurMessage
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Mortal instrument - Cassandra clare Empty
MessageSujet: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:28

En son premier tome, la cité des ténèbres, la saga de Cassandra Claire "the mortal instrument" s'annonce pleine de promesses. J'ai simplement adoré ce premier tome, je l'ai même préféré à Twilight. je l'ai trouvé très bien écrit avec de l'humour et du suspens, les rebondissement ne son pas trop téléphonés, bref je recommande. Et pour une fois, les vampires y sont moches et stupides! ça nous change!!!
Mortal instrument - Cassandra clare 51Yxi8u0ThL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:43

Tu trouves que dans les autres livres on dit que les vampires sont beau et intelligent ? Moi je trouvais qu'il n'y avait que Twilight qui les idéalisaient !

En tout cas tu me donne envie d'en savoir plus...

Un petit résumé ? S'il te plait. Comme ça on pourrait connaitre l'histoire !
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:07

Ecoute pour les vampires, j'ai lu coup sur coup twilight, le journal d'un vampire, et la saga des sangs d'argent, dans les 3, les vampires sont magnifiques voire riche et blindés de savoir (dû à leur immortalité, certes !), Ici, ils ont un tout petit rôle, ils sont plus proches du biker cliché, dingue de tunning démoniaque de moto, mais ce rôle n'est pas moindre pour autant, surtout dans le tome à venir (sortie prévue en Aout) ...je n'en dit pas plus.

Un petit Résumé? Je vais essayer d'être suffisamment alléchante pour vous communiquer mon engouement. L'indécrottable midinette qui est en moi me commande de vous dire juste, Jace Wayland...mais ce serait trop réducteur!
Ceci dit une note de Steffeny Meyer sur ce livre disait ceci
"dear Edward and Jacob, I hope you dont mind but, Right now I'm with Jace" Ou quelque chose comme ça...ça veut tout dire.
Voici donc un petit pitch du premier Roman. La cité des ténèbres - La coupe mortelle.
Clary fray, découvre brutalement qu'elle seule peut voir des choses qui échappent à d'autre personnes, notamment à son meilleur ami Simon. Elle assiste à un meurtre et se trouve mêlée à un univers qu'elle pensait jusque là imaginaire. Tout s'accélère quand sa
mère est kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement
complètement dévasté.
Clary vient de pénétrer dans le monde des chasseurs d'ombres dont l'un des plus brillant (et sexy ) représentant est Jace Wayland. Avec son aide, Clary a bien l'intention de retrouver sa mère.

Dernière édition par rigel le Dim 16 Aoû - 18:19, édité 2 fois
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:47

Un livre encore mieux que Twilight ?! et bah dis donc, tu m'as mis l'eau à la bouche ! Je crois que je vais le rajouter à ma liste des livres-à-acheter !

rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:08

Un petit message pour annoncer le lancement de mon blog sur la saga de cassandra clare - La cité des ténèbres

http://lacitedestenebres.blogspot.com/

Soyez d'ores et déjà les bienvenues!
rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:05

Mortal instrument - Cassandra clare Cityof10

Je fais un double post volontaire, pour une information capitale!!
LE tome 2 de la saga des mortal instrument vient de paraître et je l'ai fini en 2 jours! Il est génialissime!!!
D'une rare intensité, je suis restée captivée du début à la fin! aucun temps mort qui donne envie de sauter des pages, que de l'action! sur la lignée du premier tome, ce second volume tient ses promesses, je vous le conseille au plus haut point!!
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:14

j'ai lu le 1er et j'adoooooooooooooooore!!! vite que j'achète le tome 2!!
Spoiler:

rigel
Petit Lecteur
Petit Lecteur

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:03

Le tome trois est enfin sorti, et tout comme les autres, il est juste sensationnel! Je me suis vraiment plongée dans l'histoire sans aucune retenue. On s'abandonne à l'histoire et on se laisse entrainer dans cet univers très facilement. J'ai adoré. La fin est très bien, des portes se ferment, d'autre s'entrebâillent ou s'ouvrent carrément.
Le dénouement est certes sans grande surprise mais après-tout, c'est un peu ce qu'on espérait tous!
C'est le roman héroic fantasy à ne pas manquer en ce moment!
Si vous n'y avez pas encore gouté, c'est le moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mortal instrument - Cassandra clare   Mortal instrument - Cassandra clare Icon_minitime

Mortal instrument - Cassandra clare
Page 1 sur 1