Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Vos impressions sur le triangle amoureux?

AuteurMessage
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

Vos impressions sur le triangle amoureux? Empty
MessageSujet: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:15

Comme le dit le titre, j'aimerai avoir vos avis sur le développement du triangle amoureux dans Eclipse. Qu'avez vous ressenti? Est ce que vous auriez aimé un autre développement? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:47

Moi je n'ai pas trop aimé le baisé de Bella avec Jacob, il m'a beaucoup dérangé.
Mais ça m'ennuyais que Jacob aime Bella car je l'aime bien Jake donc je voulais qu'il soit heureux ! Et comme pour Bella Jacob n'est qu'un ami il ne pouvait pas être pleinement heureux, le baisé lui a donné de fausse idée (enfin ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu donc je ne me rappel pas de tout !)
Emma
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Emma

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:52

Moi aussi je n'ai pas du tout aimé le baisé échangé. J'ai trouvé Bella instable, très égoïste et Jacob très manipulateur. Et je me sentais mal pour Edward! et pour Jacob aussi car je me disais que tout cela allé mal finir pour lui
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:20

bon ça a fait un peu de concurrence à Edward même si jake n'avait aucune chance depuis le départ!!
ça rajoute du piment mais c'est vrai que je n'est pas très aimé le baisé car je me suis dit pauvre jake!!!
ensuite que Bella se racroche à jake j'ai trouvé ça normal car il s'est créé un lien assez fort entre eux, ça été sa lumière et elle a vaicu pas mal de moments fort avec lui!!elle le voyai quasi tous les jours normal que des sentiments forts naissent!!après que Jake manipule Bella pour avoir un baisé, et que Bella ne pose pas les limites je trouve ça ado au final, ceux qui sont!!
à la place d' Edward je crois que j'aurai taper une rise à Bella mais c'est vrai qu'il doit s'en vouloir à mort de l'avoir abandonné et du coup accepte tout et n'iporte quoi pou ne pas la perdre et se faire pardonner!!

bref compliqué ce triangle amoureux!
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:31

En effet c'est très compliquée comme relation.

Moi Jake m'énervait quand il embrassait Bella, enfin la première fois c'est pas tant le fait qu'il l'embrasse mais c'est plutôt qu'il soit tellement à fond dedans qu'elle ne sait plus quoi faire pour stopper l'effet ventouse.
Après le mélodrame du "je vais me suicider puisque c'est comme çà" avant le combat final çà m'a énervé aussi. Et puis Bella c'est normal qu'elle se préoccupe de lui .. mais au moint de l'embrasser c'éyait un peu trop j'ai trouvé.
Par contre j'aurais aimé qu'Edward montre un petit plus sa jalousie peut-être ...
Elanor
Modératrice
Modératrice
Elanor

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:00

Ouai la réaction d'Edward m'a un peu déçut qu'il dise que c'est de sa faute ! C'est Bella qui l'a embrassé !

Et la première fois, quand Jake embrasse Bella qu'elle le frappe et se casse la main ! J'ai adoré ! C'étais drole !

J'aime bien aussi quand Edward dit qu'il ne veut pas tuer Jacob devant Bella et qu'elle lui répond qu'il peut et qu'elle s'en fiche ! Razz
Encollowen
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Encollowen

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:33

Franchement, j'ai détesté Hésitation.
Il ne se passe rien,
ça traine en longueur,...
Tout le monde a des réactions franchement bizarre
(Bella est cruelle et manipulatrice, Edward est mollasson et Jacob extrémiste).
C'est pousser le triangle amoureux au ridicule.
C'était beaucoup plus subtil dans le deuxième tome, je trouve.
http://www.encollowen.com
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:04

Ah Bon ? Ah nan moi je l'ai adoré ! Enfin comme tous quoi, mais j'aurais tendance à le mettre en 2ème ...
Bon HS triangle amoureux, mais déjà dans Hésitation on en sait beaucoup plus sur Jasper et Rosalie et c'est bien.
Et le livre montre aussi qu'en amour tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Bella n'est pas cruelle, elle n'arrive juste pas à faire son choix, et finallement elle choisit de ne pas choisir justement, ce qui est tout à fait compréhensible. Pour moi le plus cruel c'est Jake, il se fait du mal tout seul en continuant à voir Bella et en plus il l'a fait culpabiliser .. enfin ils sont à peu près à égalité niveau cruauté je trouve Razz Le seul qui reste parfait c'est Edwaaaaaaaaaaaaaard I love you
Lène
Bouquinovores
Bouquinovores
Lène

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:30

J'ai vraiment aimer le developpement du triangle amoureux dans Hésitation, mais c'est plus certaines attitudes des personnages qui m'ont dérangé:

-Jacob a vraiment été manipulateur, c'était du chantage pur et dur, il s'est vraiment comporté comme un gamin sur ce coup là, et plus encore quand il a forcé Bella à l'embrasser, ça c'était franchement un sale coup Very Happy

-Bella: C'est vrai qu'elle a vécu quelque chose de difficile dans le tome 2 mais son attitude avec Jacob est purement égoiste, elle ne peut avoir et Jake et Edward, une fois qu'elle à eu récupéré Edward elle aurait du s'éloigner de Jacob pour le bien-être de Jake qui, elle le savait était amoureux d'elle Rolling Eyes
Mais c'est vrai qu'ils ont vécu beaucoup de choses donc c'est plus faci_le à dire qua faire^^

-Edward: je dis pareil que L. il est parfait !!!!!!!!! I love you

Sinon j'ai apprécié de voir la description de la jalousie (nuit sous la tente) et Bella qui se casse la main en frappant Jake, là elle a eu une bonne réaction =)
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:46

Oui la nuit sous la tente c'est un de mes passage préféré, entendre Eward raconter tout ce qu'il ressent alala çà me rappelle Midnight Sun drunken
Et le moment où elle lui met un coup de poing c'était trop drôle, le mieux étant quand elle dit à Emmett qu'elle n'est pas tombé mais qu'elle a mis un coup de poing dans la tronche d'un loup garou Razz Et ouis quand elel est au téléphone avec Edward pour qu'il vienne l'emmener voir Carlisle et qu'elle entend juste le moteur de la voiture accélérer ... drunken
Cà donne trop envie de le relire !!!!! Mais bon je peux pas tout faire en même temps lol, dékà que hier soir j'ai recommencé HP4 parce que justement en parler me donner trop envie ... Need 2 cerveaux et 2 paires d'yeux (Ok il me faudrait une soeur siamoise en fait Razz ) Désolée pour le HS Embarassed
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:10

c'est vrai que le passage sous la tente m'a fait marer!!!
je l'adore, c'est vraiment le choc du chaud et du froid!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le triangle amoureux?   Vos impressions sur le triangle amoureux? Icon_minitime

Vos impressions sur le triangle amoureux?
Page 1 sur 1