Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Eragon de Christopher Paolini

Quel est votre tome préféré ?
1. Eragon
Eragon de Christopher Paolini Vote_lcap75%Eragon de Christopher Paolini Vote_rcap
 75% [ 3 ]
2. L'Ainé
Eragon de Christopher Paolini Vote_lcap25%Eragon de Christopher Paolini Vote_rcap
 25% [ 1 ]
3. Brisingr
Eragon de Christopher Paolini Vote_lcap0%Eragon de Christopher Paolini Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:35

On ne peut pas parler de Saga sans parler de celle d' Eragon !

Je trouve ces livres géniaux (bien que j'ai été un peu déçue par le 3ème), et j'attends le 4ème avec impatience !

J'aimerais avoir vos avis sur les différents livres, les personnages ... Wink

Voici le résumé des 3 premiers livres :

Spoiler:

Couvertures des livres :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:57

je dit le un parce que c'est le début et j'ai trop trop adoré
j'ai lu la moitié du 2
et pas encore lu le 3 Embarassed

j'ai tellement de livres à lire j'y arriverais pas Sad Razz

je ne savais pas qu'il y aurait un 4
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:02

Au départ çà ne devait être qu'une trilogie, mais quand C.Paolini a commencé à écrire le dernier livre il s'est rendu compte que çà faisais trop pour un seul tome, ce qui fait que la saga est devenue une tétralogie !
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:09

Ha oui ok , c'est bien ce que je pensais une trilogie en fait
j'ai pas lu tout le 2 parce que je le trouvais ennuyant puis abvec les ours j'avais plus le temps et l'oublis je devrais recommencer toute la saga pour enfin lire Brisingr, il parait qu'il est génial
et qu'on lit les pensé d'eragon Very Happy
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:16

Quels ours ?

Sinon oui je te conseille de tout relire pour bien te mettre dans l'ambiance pour Brinsigr. Perso je l'ai trouvé bien, mais moi bien que les autres... après on a pas tous les mêmes goûts, la preuve tu t'ennuyais dans le 2 alors que c'est mon préféré Razz
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:20

hum ... oublier une lettre "les cours" Embarassed

oui on a pas les même je pense que je m'y remttrais quand j'aurais le temps et que j'aurais lu tout mes autres livres
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:36

Moi j'ai voté Eragon parce que c'était le tome "de la découverte" mais j'ai beaucoup aimé l'Ainé aussi !!!

Par contre je sais pas toi, mais j'ai été super déçu par Brisingr, ça fait des années qu'il était attendu donc forcément on en attendait beaucoup je pense; mais j'ai quand même eu l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé entre le début et la fin. Evidemment il y a quelques très bons passages mais dans l'ensemble je l'ai trouvé assez plat No !!!
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:05

Ouais pareil, par contre moi je n'ai pas eu comme toi des années à attendre, parce que j'ai lu pour la 1ère fois les 2 1ers tomes quelques mois avant la sortie du 3. Mais pareil j'ai été déçue et j'ai trouvé qu'il n'y a avait pas grand changements .. j'espère qu'il va se rattraper avec le dernier !
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:14

quand je lis vos commentaires maintenant j'hésite à le demander pour mon annif à mon grand père Neutral

j'ai beaucoup aimé le 1 et pas trop le deux donc je ne sais plus maintenant !
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:54

Ba je te conseille de le lire quand même, rien que pour pouvoir lire le 4 quand il sortira et finir la saga ! Mais qui sait peut-être que t'aimeras toi, ma voisine le 3 c'est son préféré.
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:37

Je sais pas, disons que si t'hésite avec d'autres livres je te conseillerais peut-être les autres livres mais j'ai pas dit qu'il était nul non plus silent !!! Il est toujours aussi bien écris et y'a vraiment des passages super prenant mais je l'ai trouvé un peu lent c'est tout...
Kaelira
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Kaelira

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:59

J'ai voté le un. Je l'ai lu deux fois et les deux j'ai bien accroché. En revanche le deux m'a un peu dessus, je l'avais trouvé trop lent et l'intrigue pas aussi prenante que dans le 1er, mais peut-être que si je le relisais maintenant je l'aimerais d'avantage.

Je n'ai pas encore lu le 3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitime

Eragon de Christopher Paolini
Page 1 sur 1