Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Combien de fois avez vous lu les livres ?

Aller en bas 
+9
Myly
Odinéaz
L.
Ankhartemis
lolo10
bella du 95
laura25
Kahlan
Rika
13 participants

Combien de fois avez vous lu la saga entière ?
1
Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_lcap20%Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
2
Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_lcap20%Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
3
Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_lcap20%Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
4
Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_lcap10%Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
plus ....
Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_lcap30%Combien de fois avez vous lu les livres ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika


Messages : 290
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique (bxl)

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:23

Razz je me suis dit que ce serait un chouette topic de dire combien de fois vous avec lu les livres, la saga:

moi j'ai lu 4 fois les4 premier tome ensuite le 5 je l'ai lu 2 fois et ensuite qu'une fois

et vous

Petite annecdote:
Une de mes amie est tellement accro à la lecture qu'elle a recommencer à lire toute la saga de HP et je pense qu'en plus ou moins 1 semaine et demie elle a lu toute la saga en comptant qu'il y a les heures de cours où elle peurt pas lire et un peu de sommeil ne fait pas de mal je pense. Elle me fait peur parfois à lire aussi vite.

hum .... j'ai oublié de dire qu'elle a déjà lu la saga ou un peu près parce que le dernier n'est pas sortit il y a bien longtemps, 15 fois ! sa fait la 16ème maintenant ! waw .....


Dernière édition par Rika le Ven 29 Mai - 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Kahlan


Messages : 34
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:46

J'ai lu une fois toute la saga...mais je compte bien la recommancer une fois tout mes autres livres lus
Revenir en haut Aller en bas
laura25
Petit Lecteur
Petit Lecteur
laura25


Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 40
Localisation : Bretagne

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:23

Pareil je n'ai lu la saga qu'une fois à part les deux derniers tomes que j'ai relu en diagonale une 2eme fois
Revenir en haut Aller en bas
bella du 95
Petit Lecteur
Petit Lecteur
bella du 95


Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2009

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:51

je les ai jamais lu mes j'ai vue les film avec ma fille
mes j'ai jamais penser a les lire!!!!
je c'est même pas combien il y a de tome
Revenir en haut Aller en bas
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : troyes

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:25

moi aussi je ne les ai lu qu'une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:39

Ben perso à chaque fois qu'un nouveau tome sortais j'me prenais à l'avance pour relire les voulumes précédents... ce qui fait que j'ai lu 7 fois "Harry Potter à l'école des sorciers", 6 fois "HP et la chambre des secrets", 5 fois "HP et le prisonnier d'Azkaban", 4 fois "HP et la coupe de feu", 3 fois "HP et l'ordre du phénix", 2 fois "HP et le prince de sang-mélé" et 1 fois "HP et les reliques de la mort" (au passage j'ai fais un rappel des titres Embarassed pour celles qui en auraient besoin) !!!

Bon après j'ai relu plusieurs fois les 6 et 7 mais j'avoue que j'ai pas compté o_O !!! Mais j'suis une malade de livres donc j'comprend que tout le monde puisse pas avoir le même goût de la lecture !!!

D'ailleurs, Rika, même moi j'aurais pas fait ce qu'a fait ton amie... vraiment impressionant :Wink:
Revenir en haut Aller en bas
Rika
Bouquinovores
Bouquinovores
Rika


Messages : 290
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 31
Localisation : Belgique (bxl)

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:47

oui très impressionnant elle boufe les livres c'est pas possible pour la sortie des 3 dernier tomes, elle a été les chercher à minuit en librairie pour après le lire le reste d ela nuit, toute la nuit Exclamation
le 5 si je m'en souvien bien elle l'a lu en une nuit avec ma meilleure amie qui est complètement folle des livres aussi mais pas autant que lire 16 fois la saga Laughing

je n'ai pas compter aussi je relisait la saga quand un sortait mais j'ai fait sa jusqu'aux 4 ou au 5 puis j'ai arrêté je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:15

Alors plus de 4 fois pour la majorité c'est sûr, mais je n'ai pas le compte exact Razz Je dirais 4-5 fois de 1 à 4, 3-4 fois le 5ème et 2 fois le 6 et le 7.
Ma dernière relecture date du début de l'année où La coupe de Feu était passé à la TV, du coup le soir même j'avais relu le livre, puis j'avais enchaîné sur 5,6, 7 puis 1 et 2 (je en suis pas très logique je sais Razz ) et je viens juste de finir le 3 cette semaine. Je comptais relire de 4 à 7 pour la sortie du film, mais certaines personnes m'ont fait remarqué que si je ne les relisais pas je serais moins pointilleuse sur l'adaptation cinématographique et que je passerais donc un meilleure moment en redécouvrant les passes du livre. Et puis la de toute façon le film sort bientôt et j'ai pleins d'autres bouquins à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:46

j'en suis à quatre pour la tatolité de la saga!mais plus pour d'autre, à chaque fois qu'un film sort, je relis le livre!!
Revenir en haut Aller en bas
Myly
Amateur de lecture
Amateur de lecture
Myly


Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2009

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:48

J'en suis à 7 pour tous, avec certains plus (le 1, le 4 notamment)
Et dont 2 que j'ai lu aussi en anglais (le 5 et le 7)

Et mon prochain objectif est de tous les lire en anglais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:41

Je ne les ai lus qu'une fois. Ca m'a rendu complètement accro mais j'attends que le 6ème film sorte (voire les deux derniers aussi) pour me refaire toute la saga.

Je n'en avais jamais lu un seul jusqu'à la sortie du septième tome. J'étais en première année de langues et littératures françaises et romanes à ce moment-là et évidemment tous les gens que je côtoyais (absolument tous, c'était complètement dingue !) ne parlaient que de ça. C'était justement parce qu'on en avait toujours trop parlé que je ne m'y étais jamais intéressée. Mais cette fois, je me suis décidée à céder pour ne pas me faire lapider et pouvoir enfin tenir une conversation de plus de dix minutes avec mon entourage.

J'ai donc lu les sept tomes en un temps record, juste au moment où j'avais neuf autres bouquins du 16ème et du 17ème à lire pour une interro de malade en littérature (comme par exemple La Jérusalem délivrée ou Le roman comique de Scarron, qui n'a franchement rien de comique...) et 520 pages de manuel à étudier (toujours pour cette maudite interro).
J'étais tellement mal de devoir me lever pour aller en cours, rentrer pour étudier ces bouquins dont je ne voyais pas la fin et me forcer à lire des choses d'un ennui crasse... que la nuit, pour m'en remettre, je lisais Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
cameron07
Petit Lecteur
Petit Lecteur
cameron07


Messages : 16
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:57

Moi je les ai lu deux fois chacun et je compte bien les relire par la suite une fois tous les films sortis
Revenir en haut Aller en bas
Perrelle
Petit Lecteur
Petit Lecteur
Perrelle


Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 51

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:15

Pour moi 2 fois la saga en entier et avant chaque sortie de film je relis le tome correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
reveuse
Petit Lecteur
Petit Lecteur
reveuse


Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mes livres

Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitimeMar 6 Avr - 23:23

je les ai lu 2 fois en français et une fois en anglais, bien sur la vo est vraiment meilleure que la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de fois avez vous lu les livres ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de fois avez vous lu les livres ?   Combien de fois avez vous lu les livres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de fois avez vous lu les livres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une passionnée des livres arrive parmis vous
» Les paroles que vous avez aimé ...
» [/spoiler]attention ne pas regarder si vous ne l'avez pas lu!!!
» Avez vous préféré Jacob après avoir lu Tentation ?
» [Spoiler] Comment avez vous perçu l'imprégnation de Jacob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Les Sagas :: Harry Potter :: L'ensemble de l'oeuvre-
Sauter vers: