Les dévoreurs de Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dévoreurs de Livres

Pour tous les dévoreurs de livres, venez échanger et débattre sur vos bouquins et sagas préférés !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Da Vinci Code de Dan Brown

Aller en bas 
+2
lolo10
Eámanë
6 participants
AuteurMessage
Eámanë
Administratrice
Administratrice
Eámanë


Messages : 210
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 36

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:32

Petit résumé :

Robert Langdon, un symbologiste américain, est entraîné malgré lui, lors d'un voyage à Paris, dans l'affaire du meurtre de Jacques Saunière, conservateur au Musée du Louvre. Langdon est soupçonné du meurtre, principalement à cause d’un message que Saunière a écrit sur le sol avant de mourir, s’achevant par la phrase « P.S. Trouver Robert Langdon ». Seule Sophie Neveu, cryptologue et petite-fille de Saunière, croit en l’innocence de l’Américain. Persuadée que le message de son grand-père s'adresse à elle en particulier, Neveu demande à Langdon de l'aider à en comprendre le sens (le message pouvant d'ailleurs leur permettre de comprendre qui est le vrai meurtrier). En retour, elle l'aide à échapper au commissaire Fache, lancé à ses trousses...

J'ai adoré ce livre où les héros se lancent dans un vrai jeu de piste. Des conspirations, des messages cachés dans des oeuvres qui nous sont familères, une intrigue pleine de rebondissements, bref un livre génial ! ça m'a même donné envie de faire des reherches pour voir si les théories qu'avancent Dan Brown sont plausibles ou de la pur fiction.

Et vous qu'en avez-vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdevoreursdelivres.forumactif.com
lolo10
Amateur de lecture
Amateur de lecture
lolo10


Messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 38
Localisation : troyes

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:40

moi aussi j'ai adoré, bon j'avoue que parfois j'ai du relis quelques paragraphes pour comprendre Embarassed mais les intrigues et le jeu de piste est fascinant
Revenir en haut Aller en bas
Ankhartemis
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Ankhartemis


Messages : 118
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : Drôme

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:20

Moi aussi j'ai adoré ce livre, comme tu dis le jeu de piste est vraiment fascinant est super bien mené par l'auteur !!!

Comme toi depuis j'ai fais pas mal de recherche, j'ai acheté Le Code Da Vinci qui explique le bouquin et un livre sur Léonard de Vinci, j'ai réfléchi sur la "question Marie-Madeleine" et j'ai défendu le livre face à d'autres personnes (je suis dans un lycée très catho et quand certaines personnes ont vu que je le lisais j'me suis fais littéralement engueulé mais j'ai tenu bon :WinkSmile

Bref si le coeur t'en dit j'aimerai bien savoir qu'elles sont tes conclusions ???
Revenir en haut Aller en bas
L.
Lecteur assidu
Lecteur assidu
L.


Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:09

Moi j'ai adoré tout le bouquin, mais j'ai tellement détesté la fin que çà m'a tout gâché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Odinéaz
Responsable des Jeux
Responsable des Jeux
Odinéaz


Messages : 245
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 42
Localisation : lignan s/orb proche de Béziers

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:15

L. a écrit:
Moi j'ai adoré tout le bouquin, mais j'ai tellement détesté la fin que çà m'a tout gâché Neutral

exactement pareil, je l'ai lu y a un moment mais j'ai un souvenir de fin bof bof!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgouille
Lecteur assidu
Lecteur assidu
Morgouille


Messages : 109
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Sainte-Cécile / Bruxelles

Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:25

C'est vrai que la fin laisse franchement à désirer... Mais avant ça, on se laisse vraiment balader partout avec les personnages et cet espèce de suspense, à moitié latent par moments, fait bien son effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code de Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code de Dan Brown   Da Vinci Code de Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code de Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code ou Anges et Démons ?
» Déçu par l'adaptation du Da Vinci Code ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dévoreurs de Livres :: Collections Diverses :: Les Romans Uniques-
Sauter vers: